Nid pour Camponotus sp.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Nid pour Camponotus sp.
Je suis fan également, beau travail !
Par contre le substrat de l'adc, pour le plus fin en tout cas, risque d'être déplacé par les ouvrières ou de servir de cachette potentielle ?
Qu'est-ce que c'est joli un nid neuf quand même, mais bon nos amies ne les laissent jamais dans l'état prévu initialement !
Par contre le substrat de l'adc, pour le plus fin en tout cas, risque d'être déplacé par les ouvrières ou de servir de cachette potentielle ?
Qu'est-ce que c'est joli un nid neuf quand même, mais bon nos amies ne les laissent jamais dans l'état prévu initialement !
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui bien sympa pour du Camponotus ça ! 
- quincy13
- Ouvrière

Beau boulot !
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup.
Il est vrai que les nids en début de vie sont toujours irréprochables, concernant le substrat fin qui se trouve être du sable (quartz) je l'ai mis afin d'y déposer de la nourriture ainsi que d'y planter des lentilles germées histoire d'avoir un peu de verdure, si je vois que ce substrat pose problème, je voterais par la mise en place d'un bloc de BC assez haut, toujours pour y déposer de la nourriture, qu'elles bossent un peu tout de même. ^^
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Très beau nid, j'aime beaucoup ce genre de nid à l'allemande.
Par contre, je trouve que tu aurais pu optimiser la place et la forme des galeries dans le bloc, le nid étant vertical, il est important de proposer un maximum de galeries horizontales. J'ai fait exactement la même "erreur" pour ce nid : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... nde#p98016 - et cela s'est révélé peu pratique.
Sinon encore bravo et très bonne idée le trou déjà fait dans le bac, cela permettra de connecter un nouveau nid quand celui là sera plein.
Par contre, je trouve que tu aurais pu optimiser la place et la forme des galeries dans le bloc, le nid étant vertical, il est important de proposer un maximum de galeries horizontales. J'ai fait exactement la même "erreur" pour ce nid : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... nde#p98016 - et cela s'est révélé peu pratique.
Sinon encore bravo et très bonne idée le trou déjà fait dans le bac, cela permettra de connecter un nouveau nid quand celui là sera plein.
Forum