Les nouvelles conceptions de M. rubra
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- quincy13
- Ouvrière

Re: Les nouvelles conceptions de M. rubra
Ton nid est magnifique !!!!
Je vais te piquer quelques idées quand je ferai le mien prochainement !
Je vais te piquer quelques idées quand je ferai le mien prochainement !
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut, je suis content que tu veuilles piquer quelques idées sur la conception de mes nids. 
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me demander des photos plus précises ou bien me poser des questions. Je me ferais un plaisir d'essayer d' y répondre.
A bientôt ,
GuiGui
Ps : le prochain nid sera très certainement un "biorama", je médite sur l'affaire
, j'ai imaginé (pour le bloc ciment / plâtre ) un genre de mur en pierre comme le contour du dernier nid posté. Mais la couleur sera beaucoup plus claire. Voili voilou les ZouZous 
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me demander des photos plus précises ou bien me poser des questions. Je me ferais un plaisir d'essayer d' y répondre.
A bientôt ,
GuiGui
Ps : le prochain nid sera très certainement un "biorama", je médite sur l'affaire
GuiGui
- quincy13
- Ouvrière

Merci pour ton accord.
Je te poserai quelques questions en temps voulu (pas trop le temps pour le moment).
A bientôt.
Je te poserai quelques questions en temps voulu (pas trop le temps pour le moment).
A bientôt.
- Axel57
- Ouvrière

- Genre :
Ça s'achète où le plexi pour faire les sphères ? 
C'est super ce que tu fais !
C'est super ce que tu fais !
Dernière modification par Axel57 le jeu. 26 janv. 2012 19:28, modifié 1 fois.
« Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront. »
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
Ce sont des boules de Noël grande taille en vente chez les magasins d'arts et loisirs.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut merci Axel
.
J'achète les sphères chez trufo ( je l'écris volontairement en phonétique
)
Mais c'étaient des boules de sapins de noël... donc je ne sais pas s'ils en ont encore...
Sinon l'idée sur le biorama prend forme, demain je coule mon mélange et samedi j'attaque la déco ! Je ne vous promets pas une tuerie hein ?
Bien à vous,
GuiGui.
J'achète les sphères chez trufo ( je l'écris volontairement en phonétique
Mais c'étaient des boules de sapins de noël... donc je ne sais pas s'ils en ont encore...
Sinon l'idée sur le biorama prend forme, demain je coule mon mélange et samedi j'attaque la déco ! Je ne vous promets pas une tuerie hein ?
Bien à vous,
GuiGui.
GuiGui
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Je viens de zieuter un peu ce post, tes nids sont magnifiques, surtout le dernier qui est proche (selon mes critères perso) de la perfection au niveau du look et de la couleur.
Étant assez feignant et peu manuel, si jamais tu as du temps pour m'en faire un petit, je ne dirai pas non.
Étant assez feignant et peu manuel, si jamais tu as du temps pour m'en faire un petit, je ne dirai pas non.
Dernière modification par Heydax le jeu. 26 janv. 2012 20:08, modifié 1 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je suis sûr que tu vas encore nous éblouir ! Tes réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres !!

- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut tout le monde , certains m'ont demandé à quand le biorama...?
Alors je m'y suis donc lancé.
Il sera destiné à mes Camponotus nicobarensis.
La profondeur des galeries varie de 8 mm à 1,4 cm.
C'est un mélange innovant pour moi (ironie) , 80 % ciment blanc et 20 % plâtre.
Je voulais faire un genre de mur en façade (le genre de pierre du contour de mon dernier nid) , donc sur les 3 faces habitables. Mais, manquant de place pour la décoration (c'est à dire pour dessiner à la drem*l les contours des pierres, que je voulais faire rectangulaires (moellon) ) , je me suis donc lancé sur le style de pierre arrondie, la décoration que je maitrise le mieux...cela n'a rien d'innovant car cette décoration apparaît sur chacun de mes derniers nids...
Il y a, à l'arrière du nid , un trou afin que je puisse remplir la réserve d'eau pour l'humification. ( emplacement des graviers ) .
On peut également apercevoir à la droite du "fort" une connexion pour un éventuel déménagement ou bien une liaison vers un autre nid.
Voici les photos pour d'avantage de détails :
N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous turlupine, et à me laisser vos impressions, bonnes ou mauvaises, c'est comme ça qu'on avance !
A bientôt,
GuiGui
Alors je m'y suis donc lancé.
Il sera destiné à mes Camponotus nicobarensis.
La profondeur des galeries varie de 8 mm à 1,4 cm.
C'est un mélange innovant pour moi (ironie) , 80 % ciment blanc et 20 % plâtre.
Je voulais faire un genre de mur en façade (le genre de pierre du contour de mon dernier nid) , donc sur les 3 faces habitables. Mais, manquant de place pour la décoration (c'est à dire pour dessiner à la drem*l les contours des pierres, que je voulais faire rectangulaires (moellon) ) , je me suis donc lancé sur le style de pierre arrondie, la décoration que je maitrise le mieux...cela n'a rien d'innovant car cette décoration apparaît sur chacun de mes derniers nids...
Il y a, à l'arrière du nid , un trou afin que je puisse remplir la réserve d'eau pour l'humification. ( emplacement des graviers ) .
On peut également apercevoir à la droite du "fort" une connexion pour un éventuel déménagement ou bien une liaison vers un autre nid.
Voici les photos pour d'avantage de détails :
N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous turlupine, et à me laisser vos impressions, bonnes ou mauvaises, c'est comme ça qu'on avance !
A bientôt,
GuiGui
GuiGui
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Forum