Jolies photos et belle installation, c'est très agréable à parcourir, continue !
[Q/R] Les Camponotus vagus de Couloucha
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Camponotus vagus de Couloucha
Mais... pourquoi j'avais jamais vu ce blog avant ? :0
Jolies photos et belle installation, c'est très agréable à parcourir, continue !
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci de ta réponse !
Pour ce qui est du pseudo miellat, je ne les vois jamais s'y nourrir, mais vu les physogastries qui sont toujours aussi impressionnantes, c'est bien qu'elles en prennent !
Pour ce qui est du pseudo miellat, je ne les vois jamais s'y nourrir, mais vu les physogastries qui sont toujours aussi impressionnantes, c'est bien qu'elles en prennent !
- Fourmisman
- Gyne Vierge

- Genre :
Très sympa ton time-lapse du tissage de cocon
! Ça évite de rester une dizaine d'heures à regarder en temps normal
. Bonne chance pour ton élevage.
- L'haricot
- Sexué Mâle

- Genre :
Magnifique time-lapse !
Mes photos sur le forum: Sortie en Corrèze ~ Couvain chez Aphaenogaster subterranea ~ Essaimage Messor structor
Merci pour vos commentaires !
Cela m'a pris pas mal de temps de gérer les 10000 fichiers à compiler en 25img/s (et encore, heureusement que j'ai un ordinateur assez performant, sinon je n'aurais même pas essayé).
Pour ma part, c'était aussi la première fois que je voyais ça (pourtant j'ai vu un bon paquet de documentaires sur les fourmis).
Cela m'a pris pas mal de temps de gérer les 10000 fichiers à compiler en 25img/s (et encore, heureusement que j'ai un ordinateur assez performant, sinon je n'aurais même pas essayé).
Pour ma part, c'était aussi la première fois que je voyais ça (pourtant j'ai vu un bon paquet de documentaires sur les fourmis).
Vivement les photos des naissances ! 
Oui j'ai hâte !
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Très joli BLOG vraiment un grand bravo, tes élèves ont beaucoup de chance et garderont je pense un super souvenir de cette colonie.
Visiblement la saison est bien partie et tu vas faire partie des rares chanceux à mener cette espèce pendant plusieurs années.
Le chauffage n'est jamais coupé dans ton école ? Comment gères tu les week ends et vacances ?
Visiblement la saison est bien partie et tu vas faire partie des rares chanceux à mener cette espèce pendant plusieurs années.
Le chauffage n'est jamais coupé dans ton école ? Comment gères tu les week ends et vacances ?
Forum