Heureusement que tu as les Camponotus lateralis pour remonter les statistiques de croissance (qui l'eut crû ? ^^).
[Q/R] Camponotus de C-R
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R Blog] Camponotus de C-R
Elles en mettent du temps à mourir tes Camponotus...
Heureusement que tu as les Camponotus lateralis pour remonter les statistiques de croissance (qui l'eut crû ? ^^).
Pas touche à mes protégées !
Et oui, le jour où des lateralis se sont développées plus vite que des vagus hahaha, comme quoi.
Et oui, le jour où des lateralis se sont développées plus vite que des vagus hahaha, comme quoi.
- John
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu as là de bien jolies colonies.
J'aurais aimé savoir à combien de °C on peut mettre les Camponotus au minimum.
J'aurais aimé savoir à combien de °C on peut mettre les Camponotus au minimum.
Merci. 
Je ne sais pas mais je pense relativement bas. On conseille les diapauses autour de 10°C mais je pense que même proche de 0 il n'y aura pas trop de problèmes, après par sécurité personnellement je ne descendrais pas en dessous de 5°C.
Je ne sais pas mais je pense relativement bas. On conseille les diapauses autour de 10°C mais je pense que même proche de 0 il n'y aura pas trop de problèmes, après par sécurité personnellement je ne descendrais pas en dessous de 5°C.
- John
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus de C-R
C'est parfait, je pensais les mettre avec les autres vers 8/9.
C'est fait. 
Des belles colonies !
Elles sont bien sales les Camponotus lateralis, elles arrivent à salir l'espace entre les plaques de plexi ! Le nid a l'air sec, c'est volontaire ?
Pour les Camponotus vagus, je vois que tu as une bien grosse bonbonne !
Elles sont bien sales les Camponotus lateralis, elles arrivent à salir l'espace entre les plaques de plexi ! Le nid a l'air sec, c'est volontaire ?
Pour les Camponotus vagus, je vois que tu as une bien grosse bonbonne !
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci C-R !
Effectivement Les Camponotus aethiops et lateralis t'ont fait de beaux cadeaux, ça fait plaisir à voir.
Par contre les Camponotus vagus ont l'air de stagner un peu non ?
Effectivement Les Camponotus aethiops et lateralis t'ont fait de beaux cadeaux, ça fait plaisir à voir.
Par contre les Camponotus vagus ont l'air de stagner un peu non ?
Don't worry be happy !
Couloucha : Merci.
Oui le plexi se salit très vite. Pour l'humidité en fait j'humidifie au maximum mais ça reste assez faible avec ce type de nid. Tu vois l'espèce de rond vert au milieu ? C'est une mèche qui descend jusqu'en dessous du nid et qui trempe dans un réservoir, pratique pour les espèces xérophiles. 
Oslo : Oui ça se développe très bien même !
Carrément pour les vagus, j'ai autant d'ouvrières qu'à leur mise en diapause en 2013 et moins qu'en 2014... En espérant que ça reparte bien, dans le doute j'ai trouvé deux gynes cette année pour me relancer des colonies.
Oslo : Oui ça se développe très bien même !
Carrément pour les vagus, j'ai autant d'ouvrières qu'à leur mise en diapause en 2013 et moins qu'en 2014... En espérant que ça reparte bien, dans le doute j'ai trouvé deux gynes cette année pour me relancer des colonies.
Forum