Mon prénom est Adrien, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne.
J'ai découvert le monde des fourmis au départ avec le roman Les Fourmis de Bernard Werber en 2012. Souhaitant pouvoir faire la part du vrai et du faux j'ai lu à propos de ces petites bêtes et j'ai vite compris sur le web qu'il était possible d'en faire un élevage. Cette idée m'a beaucoup plu et je me suis donc lancé.
De 2012 à 2013 j'ai fais une première tentative qui s'est terminée par un échec total puisque j'ai oublié de nourrir les quelques colonies que j'avais démarrées. J'aurais au moins appris le concept de patience...
A l'été 2014 j'ai prélevé quelques gynes lors des premiers essaimages et aujourd'hui j'ai 5 colonies qui viennent de fêter leur 1 an (4 de Lasius niger et une de Lasius emarginatus) et une gyne 2015 que je suppose être une Tetramorium caespitum.
Je ne cesse de me renseigner pour connaître un peu mieux leur monde finalement très riche, comprendre leur comportement et améliorer la qualité de mon élevage.
Je m'inscris ici pour partager avec vous et éventuellement faire des rencontres en Île de France.
A très vite !
Pertou
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il y a des histoires qu'on ne dévoile pas si facilement 
Comment j'ai connu le forum: Au cours de mes recherches sur internet
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger, Lasius emarginatus, Tetramorium caespitum
Principaux loisirs: Lecture, Musique, Jeux vidéos, Jeux de société, Voyage