Je me présente, Trank. Je fus, fut un temps, lointain, membre de ce forum !
L'eau a coulé sous les ponts, j'ai abandonné la myrmécologie et puis aujourd'hui, je me dis que je pourrais m'y remettre.
Le côté lent et saoulant qu'on ressent à 16 ans devient un gros avantage quand on en a 25 : on taffe, on a autre chose à fo*tre et on sait apprécier le petit plaisir d'observer quelque chose qui met du temps à se faire.
Bon, niveau orthographe, conjugaison et grammaire, je n'ai pas beaucoup évolué. Désolé d'avance.
Pour info, je suis en thèse (biologie cellulaire, développement et cancérologie si ça intéresse quelqu'un), en région parisienne. Fini pour moi le temps de la chasse à la fourmi par delà la campagne* : je compterai sur quelques passionnés (par les fourmis ou par l'argent, éthique ! Bien évidemment).
* Oui je sais, à Paris il y a plein de Lasius sp. comme partout, mais je m’intéresse à plus original =)
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Quand je me suis fait piquer l'autre, bah j'ai tapé sur mon clavier, j'ai arrangé le tout et la sonorité. Ça ma fait un bon pseudo pour WoW. Trank est son diminutif.
Comment j'ai connu le forum: Retour vers le futur. Étonnement, le forum a survécu.
Je ne pense pas que ça prenne trop de temps... Je ne compte pas avoir 30 colonies dans mon studio non plus !
Non sérieusement, un suivi hebdomadaire me parait largement suffisant et rien n’empêche une intervention d'urgence si je vois que quelque chose qui ne va pas (ce qui sera sûrement un projet Raspberry de soir d'avoir un monitoring piloté).
Pas très longtemps... Après les premières ouvrières :
- Myrmeca rubra : 1 an (été en sous toit)
- Lasius niger : 6 mois (pendant la diapause)
- Solenopsis fugax : +1 an (jamais sorties de leur tube à essai)