Ayant récemment trouvé une reine qui n'a pas l'air de se comporter comme attendu, j'ai commencé à faire des recherches un peu plus approfondies et c'est ainsi que j'ai découvert ce site (gros coup de bol, ayant l'habitude de part mes études de restreindre mes recherches à la langue anglaise).
Je me suis donc inscrit sur le forum pour essayer d'obtenir une aide un peu plus ciblée
Pour la petite histoire, je suis belge et j'ai découvert ma reine (Crematogaster scutellaris) lors d'une pause pomme lors d'une balade à vélo (en Belgique donc !).
À la moitié de ma pomme, je me suis aperçu que quelque chose bougeait dans le cul de la pomme (bah quoi :/ j'sais pas comment qu'ça s'appelle moi c'truc !).
Quelle chance ! Une occasion de commencer une colonie !
Et d'autant plus que j'ai l'habitude de manger mes pommes entièrement et qu'elle a donc évité de passer par mon estomac !
Une fois à la maison, j'ai fait une recherche rapide pour savoir de quelle espèce il s'agissait
Quelle joie d'apprendre qu'elle aurait fait tout ce trajet depuis le sud de la France/Italie/Espagne, planquée dans ma pomme.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Vient du personnage principal du film tchèque "Tři oříšky pro Popelku" (Cendrillon quoi ...) que j'ai découvert lors de vacances passées en Allemagne.
Comment j'ai connu le forum: Google.
Espèces actuellement maintenues: Crematogaster scutellaris (1 individu.
)
Qualités: Toutes.
Défauts: Je m'en passerais bien, merci.