Plein de questions d'un débutant
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Plein de questions d'un débutant.
Je n'ai pas tout lu mais j'ai moi-même un petit microscope usb dans les 20 €. Certes ce n'est pas de la top qualité mais pour observer une fondation en tube ou un nid horizontal c'est très pratique. Cela me permet aussi de faire quelques photos pour des demandes d'identification. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- Orphé de l'If
- Sexué Mâle

- Genre :
Je serais intéressé par avoir les caractéristiques de ton appareil. Parce qu'avec moi, cela n'a jamais marché.
Kenavo hag ar wech all ! - Orphé de l'If
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus
Salut.
Une ampoule céramique, il te faut un culot porcelaine.
Une ampoule céramique, il te faut un culot porcelaine.
Dernière modification par Libertango le dim. 14 mai 2017 10:47, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par une ponctuation. Merci.
Raison : Une phrase se termine par une ponctuation. Merci.
Je te MP ça Oprhé. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- MrErilio
- Larve 3

- Genre :
Re: Plein de questions d'un débutant
Merci à vous tous pour vos réponses.
@Necoman Je suis aussi intéressé du coup.
@Ogl2x vachement longues tes secondes.
@Necoman Je suis aussi intéressé du coup.
@Ogl2x vachement longues tes secondes.
Ouuuuuuuups, il y a un truc qui a du mal se passer, mille excuses ! Enfin, j'ai juste dans les 80.000 secondes de retard au final.
Vue de côté :
Mais ça vaut le coup, surtout si tu as un réflecteur dispo, sinon une lampe classique ça fait l'affaire, avec un gros culot, à visser (et comme dit plus haut, pas du plastoc
).
Une ampoule céramique 50 watts c'est dans les 10 €, c'est ce que j'ai, et ça marche super bien !
Vue de côté :
Mais ça vaut le coup, surtout si tu as un réflecteur dispo, sinon une lampe classique ça fait l'affaire, avec un gros culot, à visser (et comme dit plus haut, pas du plastoc
Une ampoule céramique 50 watts c'est dans les 10 €, c'est ce que j'ai, et ça marche super bien !
- MrErilio
- Larve 3

- Genre :
Ok @Ogl2x merci pour tes conseil.
Ton chien fait peur comme il regarde discret derrière la lampe là.
Ton chien fait peur comme il regarde discret derrière la lampe là.
- pikooo51
- Nymphe 1

- Genre :
J'ai mis au moins 20 secondes à le remarquer le chien. Personnellement pour ce qui est du chauffage, j'ai actuellement une fondation de Messor barbarus et je les chauffe alternativement avec un tapis ou une ampoule en céramique (oui je fais encore des petits tests suivant la disposition de mon aquarium etc...).
Mon ampoule est mise dans une lampe de bureau mais vu que ce n'est pas une très puissante, je n'ai pas eu besoin d'investir dans une douille en céramique et jusque-là, aucun souci. Après ton chauffage dépend aussi de si ton nid est vertical ou horizontal je pense.
Comme cité plus haut, l'idéal c'est de laisser des variations suivant les zones de ta fourmilière en humidité et chauffage comme ça, tu verras bien ce qu'elles préfèrent et elles auront le choix.
Mon ampoule est mise dans une lampe de bureau mais vu que ce n'est pas une très puissante, je n'ai pas eu besoin d'investir dans une douille en céramique et jusque-là, aucun souci. Après ton chauffage dépend aussi de si ton nid est vertical ou horizontal je pense.
Comme cité plus haut, l'idéal c'est de laisser des variations suivant les zones de ta fourmilière en humidité et chauffage comme ça, tu verras bien ce qu'elles préfèrent et elles auront le choix.
" Explorateur il a été la patte, sur place il a été l'oeil, de retour il est le stimulus nerveux"
103 683eme de Bel-o-kan.
103 683eme de Bel-o-kan.
- MrErilio
- Larve 3

- Genre :
Merci @pikooo51.
J'ai vu que l'espèce que j'avais, n'avait pas besoin de chauffage en tout cas pour le moment, nous verrons bien donc par la suite, et je pense qu'il s'agira d'un nid horizontal.
Par contre gaffe à ton ampoule si jamais il arrive quoi que ce soit un jour, l'assurance risque de te lâcher pour ça.
J'ai vu que l'espèce que j'avais, n'avait pas besoin de chauffage en tout cas pour le moment, nous verrons bien donc par la suite, et je pense qu'il s'agira d'un nid horizontal.
Par contre gaffe à ton ampoule si jamais il arrive quoi que ce soit un jour, l'assurance risque de te lâcher pour ça.
Forum