Idée/Avis fourmilière

Répondre
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par vince »

WareZ a écrit :Bon oui, ce n'est pas très beau.... je ne me base pas sur l'esthétique mais sur leur confort !

Voilà le résultat (je n'ai pas fini !). Il va y avoir encore des changements (une fois que j'ai les outils adéquats).

Image
Image

J'aime bien le style, ...
...On dirait un tiramisu ! XD
WareZ
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par WareZ »

Me revoilà avec que de bonnes nouvelles ! ^^

Les nouvelles filles sont très bien adaptées au nid (5 minutes chrono le taff fini 8-O ). Première fois qu'une de mes colonies s'adapte aussi vite (elles avaient la dalle par contre XD et elles ont tout sali !).

Image
Image

Du coup, j'ai décidé de ne pas faire de trou pour des extensions (pour le moment).

Par contre, j'ai déménagé mes M. barbarus de leur nid en plâtre pour celui dans les bocaux (cacahuète) et l'herbe a poussé !

Image

J'ai ajouté un petit bloc de plâtre (j'ai pris les mini pots de pâte à modeler).

Vous en pensez quoi du coup ? :)

@Libertango, Je me suis corrigé rien que pour toi. *love*
Dernière modification par Libertango le ven. 19 janv. 2018 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Les membres du forum t'en remercient. ;)
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

La terre n'est pas humidifiée sur les premières photos ? :-?

Pourquoi tu n'as pas fait un nid creusable plat plutôt que ton "tiramisu", ça aurait claqué ! :-)
WareZ
Larve 3
Larve 3
Genre :

vince a écrit :La terre n'est pas humidifié sur les premières photos ? :-?

Pourquoi tu n'as pas fait un nid creusable plat plutôt que ton "tiramisu", ça aurait claqué ! :-)

Si via le mousse verte que tu vois sur la gauche, elle est reliée dans la terre en dessous !

Je vois la différence entre la terre et le plâtre, elles préfèrent largement la terre et c'est plus "naturel" pour elles ! :])
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Hormigo »

Ça risque d'être galère pour l'entretien, mais j'aime bien le mélange plâtre et terre.
Ça m'intéresserait d'avoir des nouvelles de temps en temps pour voir comment ça évolue. Vont-elles rester dans le plâtre ? Vont-elles s'enterrer ? Vont-elles aménager les galeries avec de la terre ?

Ton plâtre n'a séché que 5 jours, c'est peut-être un peu juste mais je ne pense pas que ce soit problématique.

*good*
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

On le voit à certains endroits que la terre est sèche, donc pas de liants, du coup elles ne pourront pas s'aménager de galeries au sec sans réfléchir à leur manière. :moui:
WareZ
Larve 3
Larve 3
Genre :

Hormigo a écrit :Ça risque d'être galère pour l'entretien, mais j'aime bien le mélange plâtre et terre.
Ça m'intéresserait d'avoir des nouvelles de temps en temps pour voir comment ça évolue. Vont-elles rester dans le plâtre ? Vont-elles s'enterrer ? Vont-elles aménager les galeries avec de la terre ?

Ton plâtre n'a séché que 5 jours, c'est peut-être un peu juste mais je ne pense pas que ce soit problématique.

*good*

Je pense que ça va finir en galerie sous la terre ! Mes barbarus ont creusé un joli trou et je ne les vois pas au fond, donc galerie je suppose. ^^

Le nid (Tiramisu) elles ont blindé les galeries en plâtres avec de la terre. *good* !

Image
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par camponotus38 »

Je ne sais pas si on peut parler de blindage...
Pas étonnant qu’elles se soient adaptées aussi vite, le nid reproduit peu ou prou les conditions naturelles.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

+1 C38 (ce nom te va mieux ! ^^)
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Genre :