Je m'appelle Axelle, j'ai 17 ans et j'habite à Tarnos, dans le 40.
Passionnée de tout ce qui marche ou qui rampe depuis toute petite, mon intérêt s'est porté il y a maintenant presque 1 an inévitablement sur ces petites créatures à l'allure si insignifiante vu d'en haut, mais pourtant si passionnantes quand on se penche un tout petit peu.
J'espère pouvoir apporter mon aide dans ce forum mais également en recevoir à l'occasion, acquérir des connaissances et pouvoir nouer des liens avec des personnes partageant cette passion peu commune qu'est la myrmécologie.
(Désolée d'avance pour les possibles fautes et cette présentation à rallonge, je ne sais pas faire court)
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai trouvé qu'il était plutôt de circonstance, depuis toujours je me ballade partout, je fouine sous les pierres, dans le bois mort et la terre à la recherche de petites bébêtes.
Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherches sur les fourmis
Espèces actuellement maintenues: 2 fondations de Crematogaster scutellaris, 1 fondation de Tetramorium "sp", 1 colonie de Lasius flavus (environ 200) et une colonie de Messor Structor polygyne à 5 reines
Espèces anciennement maintenues: Temnothorax "sp" nilandery (je les ai toujours mais elles ont tuées leur reines fin mars pour une raison que j'ignore)
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Balades, Bricolage, Jeux vidéos, Farniente