J'ai 21 ans, je suis de l'ouest de la France. Je suis passionné d'aéronautique, les plantes carnivores et les insectes.
Je m'intéresse aux fourmis depuis quelques temps, tout à commencé le jour où j'ai balancé 2/3 pelles de mon terreau dans un aquarium gigantesque (300L) pour faire un élevage de grillons !
J'ai ensuite placé des carottes, des pommes, etc. dans le fond en guise de nourriture pour les grillons, et 2 jours plus tard (EXACTEMENT 2 JOURS !!!) il y avait une montagne de terre autour de mes aliments !
Je suppose donc qu'il y avait des Lasius niger dans mon terreau (mais je ne suis pas sûr de la race).
C'était fascinant !
Je me suis ensuite renseigné pendant de longues heures sur divers sites, puis je suis tombé sur ce forum, et je me suis inscrit. J'ai trouvé le B-A-BA très complet.
À l'heure actuelle j'ai déjà fait un "nid" en béton cellulaire, je vous le présenterai dans un autre sujet !
Je tenais à vous remercier pour le forum qui est un vrai puits de connaissances sans fond !
Cordialement,
Jonathan
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Car la fourmi cro-onde (j'ai toujours du mal à choisir mes pseudos).
Comment j'ai connu le forum: Via mon moteur de recherche.
Espèces actuellement maintenues: N/A.
Espèces anciennement maintenues: N/A.
Qualités: Perfectionniste, curieux.
Défauts: Beaucoup trop maniaque !