Ma reine se recroqueville.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Giovacraft
- Nymphe 1

- Genre :
Re: Ma reine se recroqueville.
Dernière question, je les laisse dans le tube jusqu’à qu'elles soient plus ou alors j'ouvre le tube, je bouche les galeries et les laisse dans l'adc (avec le tube ouvert) ?
"L'union fait la force, les fourmis en sont la preuve "
Giovacraft a écrit :Dernière question, je les laisse dans le tube jusqu’à qu'elles soit plus ou alors j'ouvre le tube, je bouche les galerie et les laisse dans l'adc (avec le tube ouvert) ?
2ième option
- Giovacraft
- Nymphe 1

- Genre :
Merci pour vos réponses rapides, la reine est les ouvrières sont au calme dans un endroit sombre sur un sol garanti sans vibration.
je vous tiendrai au courant dans quelques mois pour vous dire si elles vont toujours bien, bonne soirée.
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
A dire et redire (car et heureusement, nous avons une manne de jeunes padawan qui viendront toujours étoffer nos rangs) :
- 1 ouvrière née, on branche une ADF/ADC car c'est là que la, ou les ouvrières, vont récolter leur nourriture. Technique généralement utilisée.
- 100 ouvrières et un peu plus, ou moins, mais c'est le nombre idéal pour la majorité de nos endémiques, on ajoute un petit nid. Un gros ça les stresse.
- Entre 500 et 5 000 ouvrières, on se magne le troufignon, car on est toujours à ce moment là, à la bourre, pour faire (ou acheter mais c'est moins fun) un nid plus important.
- 1 ouvrière née, on branche une ADF/ADC car c'est là que la, ou les ouvrières, vont récolter leur nourriture. Technique généralement utilisée.
- 100 ouvrières et un peu plus, ou moins, mais c'est le nombre idéal pour la majorité de nos endémiques, on ajoute un petit nid. Un gros ça les stresse.
- Entre 500 et 5 000 ouvrières, on se magne le troufignon, car on est toujours à ce moment là, à la bourre, pour faire (ou acheter mais c'est moins fun) un nid plus important.
C'est une position assez classique que les gynes Messor prennent parfois, ça surprend au début mais rien d'anormal.Giovacraft a écrit :je remarque que la reine est recroquevillée sur elle-même et ne bouge plus, mais elle bouge très rarement pour reprendre la même position. Pouvez-vous me dire pourquoi elle fait ça ?
C'est comme ça depuis des années, on brule les étapes en se faisant plaisir avec sa fondation dans la fourmilière et ensuite on se rend compte de son erreur.Mic a écrit :Le prochain qui nous dit qu'il a 15 ouvrières dans un nid, je m'abstiendrai de commentaires.
Le faux pas presque incontournable du débutant, mais réparable assez facilement heureusement.
- Giovacraft
- Nymphe 1

- Genre :
@Mic, au contraire il ne faut pas s'abstenir de commentaires quand un débutant comme moi fait une erreur, il faut lui dire
. "On apprend de ses erreurs" 
Dernière modification par Giovacraft le dim. 6 sept. 2020 08:40, modifié 1 fois.
Forum