Ma reine se recroqueville.

Giovacraft
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Ma reine se recroqueville.

Message non lu par Giovacraft »

Dernière question, je les laisse dans le tube jusqu’à qu'elles soient plus ou alors j'ouvre le tube, je bouche les galeries et les laisse dans l'adc (avec le tube ouvert) ?
"L'union fait la force, les fourmis en sont la preuve "
Papaille
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Papaille »

Coucou,
Laisse-leur uniquement le tube et l'adc, bouche les galeries, et puis surtout tu devrais déstresser et laisser tes fourmis au calme sans vibration une fois que tu auras finis la manipulation ! Une jeune fondation a encore plus besoin de calme ! *good*
Canopée
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Canopée »

Giovacraft a écrit :Dernière question, je les laisse dans le tube jusqu’à qu'elles soit plus ou alors j'ouvre le tube, je bouche les galerie et les laisse dans l'adc (avec le tube ouvert) ?

2ième option ;-) . L'aire de chasse te permet de leur donner à manger et de mettre à disposition un abreuvoir. Ça leur permet également d'évacuer les déchets.
Giovacraft
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Merci pour vos réponses rapides, la reine est les ouvrières sont au calme dans un endroit sombre sur un sol garanti sans vibration. :grin: *merci* *amen* je vous tiendrai au courant dans quelques mois pour vous dire si elles vont toujours bien, bonne soirée.
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

A dire et redire (car et heureusement, nous avons une manne de jeunes padawan qui viendront toujours étoffer nos rangs) :

- 1 ouvrière née, on branche une ADF/ADC car c'est là que la, ou les ouvrières, vont récolter leur nourriture. Technique généralement utilisée.

- 100 ouvrières et un peu plus, ou moins, mais c'est le nombre idéal pour la majorité de nos endémiques, on ajoute un petit nid. Un gros ça les stresse.
Je vais encore avoir une réflexion "d'en haut". :moui:

- Entre 500 et 5 000 ouvrières, on se magne le troufignon, car on est toujours à ce moment là, à la bourre, pour faire (ou acheter mais c'est moins fun) un nid plus important.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Giovacraft a écrit :je remarque que la reine est recroquevillée sur elle-même et ne bouge plus, mais elle bouge très rarement pour reprendre la même position :-? . Pouvez-vous me dire pourquoi elle fait ça ? :think:
C'est une position assez classique que les gynes Messor prennent parfois, ça surprend au début mais rien d'anormal.
Mic a écrit :Le prochain qui nous dit qu'il a 15 ouvrières dans un nid, je m'abstiendrai de commentaires :-| .
C'est comme ça depuis des années, on brule les étapes en se faisant plaisir avec sa fondation dans la fourmilière et ensuite on se rend compte de son erreur.
Le faux pas presque incontournable du débutant, mais réparable assez facilement heureusement. :)
Giovacraft
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

@Mic, au contraire il ne faut pas s'abstenir de commentaires quand un débutant comme moi fait une erreur, il faut lui dire *good* . "On apprend de ses erreurs" :hihi:
Dernière modification par Giovacraft le dim. 6 sept. 2020 08:40, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »