[Q/R] Lasius niger de Marie Aromat
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Lasius niger de Marie Aromat
Quel mauvais coup du sort que la disparition de cette jeune reine, Marie Aromat, mais si tu as d'autres fondations de la même espèce cela te permettra de rebondir. 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pas d'autres Lasius mais des Camponotus et des Messor. C'est déjà bien 
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Tu peux trouver des Lasius dépendante si ça t'intéresse, je ne pense pas que les essaimages soient finis pour celles ci, elles te permettront de continuer de faire vivre tes Lasius niger avec leur couvain, avant que la gyne parasite ne remplace les ouvrières par les siennes, si les Lasius dépendante t'intéresse forcément.
- Gaetan
- Ouvrière

- Genre :
Je suis sincèrement désolé pour toi.
N'hésite pas, si tu veux je peux chercher des gynes Lasius sp et t'en envoyer si besoin. Ça remplacera pas ton ancienne colonie mais autant utiliser ce beau matériel que tu as ! Je n'ai jamais fait d'envoi mais il faut un début à tout.
N'hésite pas, si tu veux je peux chercher des gynes Lasius sp et t'en envoyer si besoin. Ça remplacera pas ton ancienne colonie mais autant utiliser ce beau matériel que tu as ! Je n'ai jamais fait d'envoi mais il faut un début à tout.
La vieille loupe Mattel de primaire à la main, des heures d'observation dans le jardin, un aquarium Leboncoin en guise d'aire de chasse et du bricolage au fond du garage : la myrmécologie version système D.
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut @Gaetan, c'est super gentil, moi je dois être nulle car j'arrive pas à en trouver, pourtant j'en ai dans le jardin, j'ai eu 2 essaimages mais pas une seule sans ailes. Du coup pourquoi pas, fait moi signe si tu en as en trop
après je suis pas sûr que ça soit le bon plan juste avant la diapause de reprendre une gyne 
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Désolé pour toi, c'est encore une bien triste nouvelle...
Si tu veux j'ai une fondation Lasius SP polygyne et une fondation Lasius emarginatus, je pourrais te les envoyer après la diapause.
Si tu veux j'ai une fondation Lasius SP polygyne et une fondation Lasius emarginatus, je pourrais te les envoyer après la diapause.
Dernière modification par Seed noir le lun. 5 août 2024 12:24, modifié 1 fois.
Raison : Pas polygyne mais en pléométrose. :)
Raison : Pas polygyne mais en pléométrose. :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci, encore une gentille proposition pour rebondir
. Oui intéressée par les emarginatus. Je te mp 
Forum