Je suis passé chez moi hier pour m'occuper un petit peu de mes protégées, je vous donne donc quelques nouvelles ! J'étais vraiment content de les retrouver, c'est bête à dire, mais elles m'avaient manqué

Tout va très bien, elles avaient toujours de l'eau, il faut dire que j'avais mis le paquet ! Elles avaient produit pas mal de déchets, et en avaient même déposé sur le bout de bois !
Je trouve que la population a encore augmenté pendant mon absence : la chaleur doit y être pour quelque chose !
Au sujet des larves de potentielles sexuées, elle ne se sont toujours pas nymphosées. J'ai par contre l'impression qu'elles ont bien grossi ! Elles se font désirer, ça me rappelle la grosse larve de mes Camponotus sanctus

Au passage, une photo de la Reine, un peu floue a cause de la condensation :
Il y avait même une araignée qui s'était installée sur l'ADC, elle avait trouvé le garde-manger du siècle

Je leur ai donné pas mal de graines, je trouve que leur grenier avait beaucoup réduit, ainsi que des grillons et des vers de farine. En une heure, il n'y avait plus rien !

Elles commencent à stocker des graines dans les tubes sur les côtés du nid en BC, c'est ce que je voulais donc je suis content ! J'adore les voir superviser leur stock en sondant avec leurs antennes

Et voilà, je repars pendant 2 semaines !

Lien vers le Q/R