[Q/R] des fourmis de natant

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: [Q/R] des fourmis de natant

Message non lu par Seed noir »

Et voilà, ton blog le plus intéressant sur les Lasius, pas de photo, pffff. :p
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par natant »

Désolé, pas de photos d'assez bonne qualité pour vous, j'arrive que avec les Camponotus floridanus. J'essaierai la prochaine fois !
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par natant »

Coucou @Salem51, oui, j'essaie d'élever le plus d'espèces que possible, enfin dans la mesure ou j'habite en banlieue parisienne et que je n'ai récolté que des Lasius et des Temnothorax pour l'instant. J'espère que cette année, je trouverai enfin des gynes autres que Lasius... Sinon, si j'ai des Lasius emarginatus, je les mettrai en don/échange, étant donné que quelques éleveurs en veulent et que j'ai déjà une belle colonie d'une vingtaine d'ouvrière.
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Salem51 a répondu directement dans ton Blog, or ce n'est pas bien ça. Cela ne se fait pas ! *non*

Heureusement que Seed noir est pompier bénévole sur le Forum et qu'il va vite nous arranger ça. :hihi:
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : dim. 25 mai 2025 19:22 Salem51 a répondu directement dans ton Blog, or ce n'est pas bien ça. Cela ne se fait pas ! *non*

C'est l'hôpital qui ce moque de la charité. XD
Bien-sûr je plaisante. :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : dim. 25 mai 2025 19:22 Salem51 a répondu directement dans ton Blog, or ce n'est pas bien ça. Cela ne se fait pas ! *non*

Heureusement que Seed noir est pompier bénévole sur le Forum et qu'il va vite nous arranger ça. :hihi:

XD
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Salem51
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par Salem51 »

Oh mais j'ai fait boulette XD
bien désolée de ma bêtise @Seed noir c'est possible de rapatrier mon message dans le Q/R ? sinon c'est pas grave il peut disparaitre *oups*

Et sinon je viens aux nouvelles des fourmis de @natant comment va tout ce petit monde ?
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
KaillouDesBois
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

C'est ce que je me demandais, des nouvelles sur tes Lasius (et en particulier flavus polygynes) @natant ? ;) :think:
En espérant qu'elles soient bonnes (et peut-être accompagnées de jolies photos, qui sait ? *oups* )
*merci* d'avance !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »