Je m'appelle Amandine, maman de 41 ans en Vendée. Crêpiere ambulante de métier.
Il y a encore 3 mois les fourmis n'étaient pour moi rien d'autre que des insectes d'extérieur, et qu'il fallait neutraliser avec du poison en cas d'invasion dans la maison.
Cet été, nous avons souhaité avec ma fille de 4 ans faire un petit projet scientifique en nous procurant une station d'observation de fourmis. Par chance, nous avons une connaissance qui possédait à l'époque de nombreux nac, colonies de fourmis, insectes, etc. Il nous a très intelligemment expliqué les besoins très spécifiques des fourmis, le côté maltraitant de ce type de station (jouet pour enfant), et tout et tout.
Nous nous sommes donc procuré une gyne Lasius niger sur ses conseils et son couvain.
Depuis, la myrmécologie me passionne. Cependant, malgré l'immense source d'informations que représentent YouTube et internet, et l'extrême indulgence de Gynger et de sa suite, je galère beaucoup (et vous vous doutez bien que j'ai fait beaucoup d'erreurs aussi).
Me voici donc ici, pour apprendre, partager, et rectifier mes bourdes, car dans le grand monde de la myrmécologie, je me sens plus petite qu'une toute petite fourmi^^
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : C'est mon prénom, tout simplement -
Comment j'ai connu le forum : En surfant sur internet, en posant des questions à Google -
Espèces actuellement maintenues : Lasius niger -
Espèces anciennement maintenues : Aucune -
Principaux loisirs : Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Voyage -
Qualités : Rigoureuse, positive, passionnée -
Défauts : Impatiente, entre autres nombreux défauts ^^