Mes colonies (Shrimpstore)

Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Mes colonies (Shrimpstore)

Message non lu par Alkinne »

Je pensais pareil pour l'anti-évasion mais je voudrais également savoir si tu scelles la vitre en plexi ? Parce que moi j'ai une espèce assez petite et j'hésitais à mettre du silicone pour leur bloquer le passage.
ledob
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par ledob »

Perso toutes mes ADC sont de cette manière et l'anti évasion est appliqué au coton tige que je coude à 90° tout simplement.

Sinon pour les plus bricoleurs, une tige en ferraille aussi pliée à 90° avec un morceau d’éponge collé dessus et au besoin on verse quelques goutes d'anti évasion et on applique ;-)
I Love @nts
My Blog => http://antsblog.over-blog.com
shrimpstore
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par shrimpstore »

cuioki a écrit :Jolis petits nids ! Es-tu sûr que les salles du nid numéro 2 soient correctement nettoyées ?
Merci , en fait j'ai humidifié le nid pour le travailler et de ce fait les galeries semblent rebouchées.
Je vais essayer ton conseil pour le plexi dans le prochain nid.
Thu-thur a écrit :Pour le nid, l'humidification me semble bonne. Tu as une autonomie de combien de temps ?
Euh j'ai une petite question, je me la pose dés que je vois des ADC comme la tienne mais là je me lance: Comment appliques-tu l'anti-évasion ? *suspect*
Sinon, félicitations ! Qui sont les futures locatrices ? :hihi:
o/
Je pense que mes réservoirs sont vides après 48 h, mais le nid reste toute de même assez humidifié. Pour l'anti évasion j'en mets sur le tour du nid et j'applique la méthode ledob pour l'intérieur lol coton tige plié 90°.
Je ne sais pas encore qui je vais placer dedans, je vais voir pour la suite, ce sont des essais de nid, je pense encore en faire pour qu'il soit plus propre car ici encore des petits souci avec le plexi.
Alkinne a écrit :Je pensais pareil pour l'anti-évasion mais je voudrais également savoir si tu scelles la vitre en plexi ? Parce que moi j'ai une espèce assez petite et j'hésitais à mettre du silicone pour leur bloquer le passage.
Pour la vitre, j'ai acheté des petits vis et je n'ai pas mis de silicone dans un souci de démontage, j'ai voulu faire ainsi au cas où je devrai démonter le nid, et avec silicone c'est la misère, je sais de quoi je parle, je suis en train de rénover des aquariums et je n'en peux plus du silicone }:-<
On verra par la suite si cela est une erreur ou pas.
shrimpstore
Larve 2
Larve 2
Genre :

Bonjour,

Je repasse pour vous montrer la suite, encore 2 nids différents des premières dans le fait qu'il n'y a pas de mèche mais un trou pour l'humidification, j'ai simplement voulu faire des nids avec des plus petites salles.

Voici les nids :
Image
Image

Et ici en cours de test humidification :
Image

Après test, la réserve ne tient pas 1 semaine mais c'est tellement facile à remplir avec la seringue que c'est parfait.
Je ne sais pas encore quelles colonies je vais mettre dedans pour le moment je laisse vite je verrai par la suite.
Je vais devoir attaquer les nids pour mes Messor mais j'ai encore le temps pour y réfléchir un peu.
Pour la couleur des nids je suis toujours en attente, je ne sais pas encore quelle couleur faire.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Trés jolis les petites nids ! :grin:
Ils font quoi comme dimension ?
shrimpstore
Larve 2
Larve 2
Genre :

Merci :-)
Ils font 10 cm x 12 cm.
shrimpstore
Larve 2
Larve 2
Genre :

Bonjour a tous ,

J'ai un petit souci avec mes colonies, on dirait que l'anti évasion (huile de parafine) ne leur fait rien.

J'ai beau en remettre, j'ai toujours des évasions pourtant j'ai toujours mis cela depuis le début sans souci mais depuis 1 semaine j'ai des soucis.

Que puis-je faire ?
cuioki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cuioki »

C'est sur ton ancien nid_ que ça ne fonctionne plus ou sur un de tes nouveaux ? C'est quelle espèce qui s'évade ? Et tu les vois marcher sur la paroi ?
shrimpstore
Larve 2
Larve 2
Genre :

J'ai 3 nids pour le moment , un ancien et 2 nouveaux.
Cela se passait super bien jusqu’à plus ou moins 1 semaine, je les vois passer dessus comme s'il n'y avait rien comme anti évasion.
Ce sont mes Lasius niger et les Myrmica sp. de l'autre.
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Aeon »

Pourrais-tu décrire la manière dont tu appliques ton huile ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »