Mes colonies (Shrimpstore)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes colonies (Shrimpstore)
Je pensais pareil pour l'anti-évasion mais je voudrais également savoir si tu scelles la vitre en plexi ? Parce que moi j'ai une espèce assez petite et j'hésitais à mettre du silicone pour leur bloquer le passage.
- ledob
- Ouvrière

- Genre :
Perso toutes mes ADC sont de cette manière et l'anti évasion est appliqué au coton tige que je coude à 90° tout simplement.
Sinon pour les plus bricoleurs, une tige en ferraille aussi pliée à 90° avec un morceau d’éponge collé dessus et au besoin on verse quelques goutes d'anti évasion et on applique
Sinon pour les plus bricoleurs, une tige en ferraille aussi pliée à 90° avec un morceau d’éponge collé dessus et au besoin on verse quelques goutes d'anti évasion et on applique
I Love @nts
My Blog => http://antsblog.over-blog.com
My Blog => http://antsblog.over-blog.com
- shrimpstore
- Larve 2

- Genre :
Merci , en fait j'ai humidifié le nid pour le travailler et de ce fait les galeries semblent rebouchées.cuioki a écrit :Jolis petits nids ! Es-tu sûr que les salles du nid numéro 2 soient correctement nettoyées ?
Je vais essayer ton conseil pour le plexi dans le prochain nid.
Je pense que mes réservoirs sont vides après 48 h, mais le nid reste toute de même assez humidifié. Pour l'anti évasion j'en mets sur le tour du nid et j'applique la méthode ledob pour l'intérieur lol coton tige plié 90°.Thu-thur a écrit :Pour le nid, l'humidification me semble bonne. Tu as une autonomie de combien de temps ?
Euh j'ai une petite question, je me la pose dés que je vois des ADC comme la tienne mais là je me lance: Comment appliques-tu l'anti-évasion ?![]()
Sinon, félicitations ! Qui sont les futures locatrices ?![]()
o/
Je ne sais pas encore qui je vais placer dedans, je vais voir pour la suite, ce sont des essais de nid, je pense encore en faire pour qu'il soit plus propre car ici encore des petits souci avec le plexi.
Pour la vitre, j'ai acheté des petits vis et je n'ai pas mis de silicone dans un souci de démontage, j'ai voulu faire ainsi au cas où je devrai démonter le nid, et avec silicone c'est la misère, je sais de quoi je parle, je suis en train de rénover des aquariums et je n'en peux plus du siliconeAlkinne a écrit :Je pensais pareil pour l'anti-évasion mais je voudrais également savoir si tu scelles la vitre en plexi ? Parce que moi j'ai une espèce assez petite et j'hésitais à mettre du silicone pour leur bloquer le passage.
On verra par la suite si cela est une erreur ou pas.
- shrimpstore
- Larve 2

- Genre :
Bonjour,
Je repasse pour vous montrer la suite, encore 2 nids différents des premières dans le fait qu'il n'y a pas de mèche mais un trou pour l'humidification, j'ai simplement voulu faire des nids avec des plus petites salles.
Voici les nids :
Et ici en cours de test humidification :
Après test, la réserve ne tient pas 1 semaine mais c'est tellement facile à remplir avec la seringue que c'est parfait.
Je ne sais pas encore quelles colonies je vais mettre dedans pour le moment je laisse vite je verrai par la suite.
Je vais devoir attaquer les nids pour mes Messor mais j'ai encore le temps pour y réfléchir un peu.
Pour la couleur des nids je suis toujours en attente, je ne sais pas encore quelle couleur faire.
Je repasse pour vous montrer la suite, encore 2 nids différents des premières dans le fait qu'il n'y a pas de mèche mais un trou pour l'humidification, j'ai simplement voulu faire des nids avec des plus petites salles.
Voici les nids :
Et ici en cours de test humidification :
Après test, la réserve ne tient pas 1 semaine mais c'est tellement facile à remplir avec la seringue que c'est parfait.
Je ne sais pas encore quelles colonies je vais mettre dedans pour le moment je laisse vite je verrai par la suite.
Je vais devoir attaquer les nids pour mes Messor mais j'ai encore le temps pour y réfléchir un peu.
Pour la couleur des nids je suis toujours en attente, je ne sais pas encore quelle couleur faire.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- shrimpstore
- Larve 2

- Genre :
Merci
Ils font 10 cm x 12 cm.
Ils font 10 cm x 12 cm.
- shrimpstore
- Larve 2

- Genre :
Bonjour a tous ,
J'ai un petit souci avec mes colonies, on dirait que l'anti évasion (huile de parafine) ne leur fait rien.
J'ai beau en remettre, j'ai toujours des évasions pourtant j'ai toujours mis cela depuis le début sans souci mais depuis 1 semaine j'ai des soucis.
Que puis-je faire ?
J'ai un petit souci avec mes colonies, on dirait que l'anti évasion (huile de parafine) ne leur fait rien.
J'ai beau en remettre, j'ai toujours des évasions pourtant j'ai toujours mis cela depuis le début sans souci mais depuis 1 semaine j'ai des soucis.
Que puis-je faire ?
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
C'est sur ton ancien nid_ que ça ne fonctionne plus ou sur un de tes nouveaux ? C'est quelle espèce qui s'évade ? Et tu les vois marcher sur la paroi ?
- shrimpstore
- Larve 2

- Genre :
J'ai 3 nids pour le moment , un ancien et 2 nouveaux.
Cela se passait super bien jusqu’à plus ou moins 1 semaine, je les vois passer dessus comme s'il n'y avait rien comme anti évasion.
Ce sont mes Lasius niger et les Myrmica sp. de l'autre.
Cela se passait super bien jusqu’à plus ou moins 1 semaine, je les vois passer dessus comme s'il n'y avait rien comme anti évasion.
Ce sont mes Lasius niger et les Myrmica sp. de l'autre.
Pourrais-tu décrire la manière dont tu appliques ton huile ?
Forum