J'ai un léger problème avec ma très jeune colonie de Messor Barbarus
 . Les ouvrières meurent petit-à-petit les unes après les autres sans que je sache pourquoi
 . Les ouvrières meurent petit-à-petit les unes après les autres sans que je sache pourquoi  . De plus, elles sont devenues très lentes et ne bougent presque pas.
 . De plus, elles sont devenues très lentes et ne bougent presque pas.Ce pourrait-il que ce soient des acariens (erreur de débutant : j'ai laissé des graines trop longtemps dans l'aire de chasse ce qui aurait pu les attirer
 ). Je ne peux pas vérifier, je ne possède qu'une loupe. Pourriez-vous me donner des pistes sur la cause de ce problème parce que ça me fait peur, je ne vois aucune trace de couvain dans le nid ! Je n'ai pas envie que ma première colonie décède...
 ). Je ne peux pas vérifier, je ne possède qu'une loupe. Pourriez-vous me donner des pistes sur la cause de ce problème parce que ça me fait peur, je ne vois aucune trace de couvain dans le nid ! Je n'ai pas envie que ma première colonie décède... 
Merci d'avance pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience car je pense que c'est une question de jours à présent...

Ce n'est pas parce que c'est "une question de vie ou de mort" que tu ne dois pas faire attention à la rédaction !
 Ce n'est pas parce que c'est "une question de vie ou de mort" que tu ne dois pas faire attention à la rédaction !  C'est un torchon (quoique c'est pratique, ça me fait réviser ma dictée de mardi
 C'est un torchon (quoique c'est pratique, ça me fait réviser ma dictée de mardi  ) !
 ) !

(surtout chez cette espèce).
  (surtout chez cette espèce).