En effet, j'étais Identificateur suppléant et il m'est arrivé plusieurs fois d'identifier des échantillons notamment durant l'inactivité d'Ezio et je n'ai définitivement pas le temps de m'occuper de toutes les identifications.
J'ai donc contacté Jarode et nous avons discuté des suites possibles de ce projet, le but de ce topic est donc de proposer une suite aux données déjà présentes et aux futures identifications.
Je propose donc une version plus soft de Myrmécozone en gardant les données déjà présentes mais en les réorganisant afin d'avoir une base pour des statistiques et pouvoir générer des graphiques, des tableaux, etc.
En fait, on reprend les identifications, on ne garde que les codes postaux/localisations et on gicle les cartes. Car il me semble qu'une autre association (scientifique et motivée cette fois
Je demande donc votre avis sur cette proposition de "suite", le top serait de réunir toutes les infos sur la myrmécodiversité, les périodes d'essaimages et la répartition des familles/genres/espèces tout en fournissant un service d'identification relativement fiable (par rapport aux identifications pratiquées par photo sur le forum je veux dire).
Concernant ce dernier point, si le service d'identification est retenu au final, les futurs identificateurs qui se seront proposés devront être validés par l'équipe du forum selon leur expérience et leur matériel à disposition.
Voilà, rappelez-vous que le but du jeu est de proposer un projet commun qui conviendrait à tout le monde et qui serait utile, faites vous donc plaiz' sur les critiques/commentaires/idées.
Bonne soirée à tous.