Maskar

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Maskar

Message non lu par perok68 »

Tu auras bientôt accès à une partie échanges/ventes du forum, beaucoup de membres proposent des gynes ou jeunes colonies à petits prix ;-).

Bienvenue sur le forum :-).
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Alors ça, je l'ignorais mais c'est une EXCELLENTE nouvelle ! Ce qui me plait le plus c'est justement ce talent des passionnés à communiquer cette passion :-) Très bien, alors je n'ai plus qu'à me cultiver un peu sur le sujet et faire un choix pour ma première colonie :-)

Merci de ton accueil ^^.
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Thu-thur »

Bienvenue à toi ! \o/

Pour les Lasius flavus
(ou plutôt Lasius sp. jaune, car généralement c'est : une Lasius noire ? Bah, L. niger ! Une Lasius jaune ? Bah, L. flavus ! Alors qu'il existe plusieurs espèces de Lasius noires et jaunes... *bad* )
évites de prendre une colonie "polygyne". En effet, la polygynie chez Lasius sp. jaune n'a pas encore été prouvée et cela n'est généralement qu'une pléométrose primaire, qui aboutit en massacre...
Mais à part ça, elles ne sont pas très dures d'élevage, elles sont ma seconde espèce et ce n'est que du bonheur avec elles : bon développement, pas difficiles, elles ne demandent aucun soin particulier (même si certaines espèces de Lasius sp. jaunes demandent une plus forte humidité que d'autres). ;-)
J'en ai d'ailleurs en fondation, dont une a eu sa première ouvrière cette semaine ! Elles partiront à la vente (à bas prix ! ) en début d'année prochaine

@+; Thu *salut*
Dernière modification par Thu-thur le sam. 17 nov. 2012 09:40, modifié 4 fois.
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

Je te liste donc les espèces a priori les plus simples : Lasius niger, Lasius emarginatus, Tetramorium caespitum, Lasius sp. et peut-être Lasius flavus et Formica rufibarbis ;-). Je te conseille aussi Messor barbarus même si elle n'est pas citée dans ta liste :-). Tu peux aussi jeter un coup d’œil ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... ter#p35673 ;-).
Dernière modification par Clément@ le sam. 17 nov. 2012 10:23, modifié 1 fois.
longue vie aux fourmis !
bos44
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par bos44 »

Salut à toi Maskar. \o/
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles.
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Un grand merci pour vos réponses éclairées ! OK, je laisse tomber définitivement la polygynie qui me semblait attrayante au départ (si c'est pour que la colonie souffre a posteriori, il n'y a pas d'intérêt : j'y voyais le confort du débutant, à savoir que si à cause de ma méconnaissance une reine venait à mourir, la colonie ne serait pas en péril).

Je vois que Messor barbarus et Lasius niger sortent très souvent. Je vais très certainement m'orienter vers ces deux espèces, bien qu'esthétiquement (j'en reviens hélas aux seuls critères que je connais ^^), ma préférence irait vers les Lasius flavus ou Lasius emarginatus (bien que Formica rufibarbis, en photo du moins, a l'air prometteuse).

Je me posais aussi la question de la fourmilière. J'en ai vu une très jolie aussi et apparemment propre à toutes les espèces quelque soit leur taille. Je ne sais pas si j'ai le droit faire un link vers le site commercial en question, j'espère en tout cas, la aussi, ne pas me tromper dans mon choix...

Un gros merci à vous tous pour vos réponses éclairées et le temps passé à m'aider !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bienvenue.
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Merci à vous :-)

Bon, quelques nouvelles de ma future adoption : grâce à vos conseils, je suis PRESQUE en mesure de commander ma colonie ! Il ne me reste pous que Lasius flavus (espèce vers laquelle je préfère m'orienter) et Lasius emarginatus (si VRAIMENT Lasius flavus demande trop d'expérience car j'ai peur de mal faire, débutant oblige). Si Lasius flavus est plus difficile mais reste à ma portée, alors ce sera définitivement le choix que je ferais.

Concernant la fourmilière, un site que je ne nommerai pas propose des choses absolument jolies et du coup, là aussi, j'hésite entre deux modèles : un sphérique et l’autre carré. Je pense opter pour le cylindrique en cas de Lasius car la couleur qui le compose est étudiée pour, pour Lasius emarginatus, ce sera l'autre qui de toute façon me plait plus.

Je ne manquerai pas de demander la technique employée pour la coloration car je sais que les couleurs chimiques et autres choses non naturelles peuvent être dangereuses pour nos amis. :-)

Je vous indiquerai le choix final dans les prochains jours après être encore mieux renseigné sur Lasius flavus et sa difficulté ou non d'élevage (vos conseils, bien que déjà très nombreux) sont les bienvenus.

A bientôt !
Digamma
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Digamma »

Je te conseillerais Crematogaster scutellaris, c'est une espèce n'ayant pas besoin d'humidification qui fonde assez lentement mais qui après a une explosion démographique très importante et qui niveau esthétique est d'après moi la plus belle ! *love* (je vante les mérites de mon espèce préférée :mrgreen: )
Dernière modification par Digamma le dim. 18 nov. 2012 12:54, modifié 1 fois.
"Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront" Proverbe africain.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »