Hécatombe dans nid commercial

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: Hécatombe dans nid commercial

Message non lu par DMX »

Une erreur cela arrive je pense, après toutes nos hécatombes ne sont pas à mettre sur le compte des vendeurs non plus je pense.
Une fois qu'on a récupéré son argent, on devient vite plus concilliant XD
black-ombre
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par black-ombre »

Flocky a écrit :Black Ombre, J'ai répondu direct sur le message. Le vendeur à été très correct et procède au remboursement du nid, même si on ne peut être totalement sûr que cela vienne de lui. Donc je reste correct en ne préférant pas crier son nom sur tous les toits. Une erreur cela arrive je pense, après toutes nos hécatombes ne sont pas à mettre sur le compte des vendeurs non plus je pense.
Je n'ai pas perdu ma gyne pour le moment c'est le principal, après vous reconnaîtrez le nid sur mon blog si je le reconnecte.
C'est juste que j'ai eu le même problème et je suis curieux de savoir si nos nids viennent du même endroit. ;-)
-Alias~BIERNACKI joel~
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

Nid lavé, séché et tout rentre dans l'ordre. :grin:
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Je ne sais pas si tu auras le même problème que moi, mais même une fois lavé, stérilisé et séché, ma seconde colonie recommençait à avoir des mortes...

Je ne te le souhaite pas, mais méfie-toi quand même.
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabe13 »

Ok je vais surveiller de prés, merci du conseil. Visiblement elles ont l'air d'aller bien pour le moment.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Flocky »

Bon bah après presque deux mois dehors à l'air libre, sous la pluie de normandie, après deux ou trois passages dans l'eau chaude. Je me suis dit, ça y est il est décontaminé le nid. J'ai connecté à l'ADC de mes Formica rufibarbis le fameux nid commercial. Boum elles emménagent toutes en 2h (elles doivent s'y plaire) et reboum 30 mortes en 2h de temps et là la colonie entière fait la gueule. Chose étrange c'est qu'avant j'avais mis 6 ouvrières sans souci 10h. Cette fois cette meeeerde de nid je le jette du 2e étage. En priant que mes Formica ne finissent pas comme mes Messor.

Mr M***O F**NE si tu passes pas là: je sais pas ce que tu mets dans tes nids mais faut pas aller chercher les matières premières en Ukraine non plus !!

Après je suis aussi fautif d'avoir retenté l'expérience, vraiment trop bête.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par funkyben »

Ce site, je ne suis pas près d'y commander quelque chose... Il y a eu un paquet de problèmes avec leurs nids...
Spectra90
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Spectra90 »

Fefe32 a écrit :Faudrait référencer ces sites pour avertir les nouveaux de ne pas acheter là-bas...
C'est vrai qu'on devrait citer les noms des sites (même en plaçant des * ) pour ne pas se faire avoir, j'avais eu l'idée d'acheter sur un site allemand mais du coup j'ai un peu peur (HS: acheter un aquarium HS).
Par contre j'ai deux colonies, les deux sont installées dans des nids commerciaux depuis le début et il n'y a jamais eu de problèmes.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Il ne faut ma mettre tous les nids dans le même panier, d'habitude ce sont les œufs *vicieux* (ok elle est nulle). Pourquoi ne pas montrer le modèle qui vous a posé soucis, en corroborant on arriverait tout de suite à mettre en lumière le modèle qui pose problème, non ?

De toute façon, les nids sont d'une tel simplicité à faire, que je ne vois pas l'intérêt de mettre x euros dans quelque chose qui ne vous correspondra pas forcément, ni à votre espèce.

Il y a des matériaux sûrs, ciment, plâtre, peinture gouache (quoique cela dépend des pigments) etc, qu'il est possible de trouver une solution pour toutes les espèces. Après, faut mettre les mains dans le cambouis c'est sûr :hihi: .
Dernière modification par Lockmar le mer. 26 juin 2013 07:59, modifié 1 fois.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Merci d'avoir prévenu Flocky, car moi aussi je l'ai laissé à l'air libre pendant 2 mois et j'étais près à y remettre une colonie. Déjà que j'ai perdu mes Cataglyphis velox et une bonne partie de mes Polyrhachis illaudata ... c'est bizarre qu'il n'en n'ait pas parlé à JT de 20H ^^.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »