[Q/R] Les Lasius niger survoltées !

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Alkalin
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

[Q/R] Les Lasius niger survoltées !

Message non lu par Alkalin »

Alors, déjà, le lien pour accéder au blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=15119
J'anticipe la question (c'était juste une tournure de phrase :-P ) : Pourquoi survoltée ? : Regardez mon pseudo et mon avatar.

Bon, à part ça, je n'ai rien à rajouter, donc posez des questions !
XenoBel
Larve 1
Larve 1
Genre :

Re: [Q/R Blog] Les Lasius niger survoltées !

Message non lu par XenoBel »

Good luck, la photo n'est pas top. ^^
XenoBelgium !
Alkalin
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

En fait, le tube est haut, mal éclairé, et j'ai peur de stresser la reine en le déplaçant. :-s

J'ai juste une petite question, c'est quoi la différence entre Lasius niger et Lasius sp niger ?
Dernière modification par Alkalin le mer. 14 août 2013 20:56, modifié 1 fois.
SuperNova
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par SuperNova »

J'ai juste une petite question, c'est quoi la différence entre Lasius niger et Lasius sp niger ?
Ben, Lasius niger on est sur de l'espèce et Lasius sp. noire ça veut dire que c'est une Lasius de couleur noir mais qu'on est pas fixé sur l’espèce ! *good*

Normalement c'est ça ! *salut*
Dernière modification par SuperNova le mer. 14 août 2013 21:02, modifié 1 fois.
Alkalin
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

*merci*

Par contre, j'hésite de plus en plus à faire adopter quelques cocons de Lasius sp. noire, je dois avoir quelques colonies juste sous des dalles de la terrasse (je soulève, bonjour mesdames, coup de pinceau sur les cocons, au revoir mesdames, je remets), comme l'avais fait etii sur une de ses colonies, mais je ne sais pas si ça peut marcher.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*non* cela n'est pas tout à fait cela. J'avais donné des cocons Lasius emarginatus à une colonie de Lasius niger. La plupart avait servi de provende et 3 ou 4 cocons, en séjournant dans le nid avaient fini par être mis parmi les autres cocons de la colonie. L'histoire finit mal car les ouvrières, une fois le stade d'imago passé, ont fini exécuté par les niger au bout de quelques jours ou une semaine, je ne sais plus.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Alkalin
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Non, j'avais déjà lu ton blog, mais là j'en suis aux 2/3, et tu avais donné des cocons de ta colonie de Lasius emarginatus à une gyne Lasius emerginatus, elles sont nées une à une.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Oui tu as raison (lien supprimé - pas de pub y compris pour moi-même personnellement que j'aime de tout mon cœur et de toute mon âme) !! Je l'avais oubliée celle-là (l'âge me grignotte le peu de cervelle que j'ai encore).
J'avais effectivement boosté une gyne L. emarginatus, par expérience/curiosité, qui avait du mal à fonder (une caprice de dame - pour la gyne s'entend !). J'avais fait le pari de la pléométrose : "imagine ma mémère que tu viens de récupérer les jeunes ouvrières d'une autre fondation". Difficile de dire ce qu'il est advenu des adoptées, les ouvrières étant toutes semblables...
Il convient d'être prudent et de ne pas ériger des expériences en règle ou pratique à multiplier à l'envie !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Alkalin
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Je regarderai, là elle pond sans relâche depuis le premier jour que je l'ai ( :slap: à elle), c'est juste qu'elle n'a pas de physogastrie. Elle a un gros garde manger (son couvain), et j'ai peur de la stresser en la nourrissant...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »