Problème avec mon système d'humidification

Répondre
clouddynou
Larve 2
Larve 2
Genre :

Problème avec mon système d'humidification

Message non lu par clouddynou »

Bonjour à tous,

J'ai construit un nid en béton cellulaire comme sur la photo jointe. Sur la photo les galeries ne sont pas encore creusées, elles représentent l'espace VERT. Dans l'espace BLEU, vous avez l'ADC et enfin en ROUGE, la zone d'humidification.

En gros, j'ai creusé une zone qui longe les galeries sur une profondeur d'environ deux centimètres. Je mets de l'eau dans cet espace et du coup les galeries sont humides :slap: . Rien de palpitant pour l'instant ! :-s

Le problème : le béton cellulaire absorbe l'eau super vite :'( , je suis obligé de passer tous les jours pour ajouter de l'eau. Du coup, j'aimerai trouver un système pour augmenter ma réserve d'eau... Genre une bouteille à côté avec un tuyau qui fournit de l'eau de façon continue... :think: :-? Enfin je n'en sais rien...

Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse autre que : "T'aurais pas du prendre du béton cellulaire, c'est pas le top pour ce genre de nid"... JE SUIS PRENEUR ! :moui:
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Problème avec mon système d'humidification

Message non lu par Heydax »

Tu n'as pas vu qu'il y avait plein d'exemples de nids en BC sur le forum ? Dont plusieurs avec des mèches, mèches que tu peux plonger dans un récipient de taille adaptée rempli d'eau qui te fournira une bien meilleure autonomie...

Édit : sinon tu blindes l'extérieur du nid, ça évitera que l'humidité ne s'échappe trop vite.
Dernière modification par Heydax le jeu. 10 oct. 2013 18:04, modifié 1 fois.
Aymeric.L
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Aymeric.L »

Pour les réserves d'eau type "gouttières" c'est normal qu'il n'y ait pas d'eau qui reste, le nid absorbe et reste humide. ;-)
Mais c'est mieux pour des nids en plâtre (ciment).
clouddynou
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par clouddynou »

Ok merci pour vos deux réponses, mais ça ne m'avance pas beaucoup... Le nid que j'utilise était pour moi le plus rapide et le plus simple à creuser. Je crois que je vais abandonner le béton cellulaire à l'avantage du ciment...
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Enialix »

Pas de ciment pur attention. Soit juste plâtre, soit ciment + plâtre.
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par MessorMax »

Et bien petite astuce : ne rehumidifie pas ton nid s'il y a encore de l'humidité visible :).
C'est assez visible à l'œil avec du béton cellulaire et ça ne sert à rien de rehumidifier à chaque fois que c'est vide.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »