pietvandiet

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: pietvandiet

Message non lu par raphael35 »

Bienvenue, pour les petites buttes, et les fourmis de couleur différentes ça peut être des Lasius sp jaunes (type Lasius flavus).
Pour les autres, probablement des Lasius niger dans le lot, et pour celles dans le bois, je ne suis pas un pro des espèces xérophiles de Belgique et si c'était des Camponotus tu aurais signalé leur taille, peut être Lasius emarginatus, intéressant en tout cas...
pietvandiet
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par pietvandiet »

raphael35 a écrit : pour celles dans le bois, je ne suis pas un pro des espèces xérophiles de Belgique et si c'était des Camponotus tu aurais signalé leur taille, peut être Lasius emarginatus, intéressant en tout cas...

Je peux déjà essayer d'en prendre en photo, les fourmis de ce nid-là mettent déjà leurs antennes dehors.

Par contre, depuis que j'ai découvert ce site, je me dis que ça va être compliqué d'attendre la fin de l'été pour prélever une reine, j'ai envie de me mettre à la confection d'une fourmilière dès demain... c'est malin ça !
Dernière modification par pietvandiet le mer. 12 févr. 2014 22:52, modifié 1 fois.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Welcome *salut* !
pietvandiet
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci beaucoup ! Bon, je suis décidé, comme j'ai le matériel sous la main, je vais accueillir une petite colonie, de Lasius niger, ce n'est pas cher et ça va me permettre d'apprendre à me débrouiller avant l'arrivée de la reine que j'aurai moi-même prélevée dans le salon ;)
Dernière modification par pietvandiet le jeu. 13 févr. 2014 09:34, modifié 4 fois.
Raison : Majuscule au genre : Messor barbarus. ;)
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue, je suis aussi nouveau sur le forum mais je te conseille d'attendre plutôt que d'acheter sur un site, tu trouveras sûrement ici une personne qui te proposera un don, et tu verras que le nid peut attendre.
Comme tu à l'air de pouvoir trouver des gynes facilement tu pourras à ton tour faire des dons plus tard.
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par brochibleu »

N'achète pas des Lasius sur un site de vente ! C'est une vrai arnaque ! Lorsque tu auras fais 10 messages tu pourras aller dans certaine partie du forum qui te permettrons de recevoir et de donner des fourmis. *good*
1000 messages ! Yes !
pietvandiet
Larve 3
Larve 3
Genre :

brochibleu a écrit :N'achète pas des Lasius sur un site de vente ! C'est une vrai arnaque !
John a écrit :Bienvenue, je suis aussi nouveau sur le forum mais je te conseille d'attendre plutôt que d'acheter sur un site

Hum, je me suis peut-être un peu emballé, mais j'avais prévenu, j'ai mis "l'empressement" dans mes défauts :mrgreen:
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Ce forum m'a évité de faire l'erreur et m'a appris beaucoup de choses.
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par brochibleu »

Moi j'ai reçu très rapidement des dons, si tu les demandes maintenant tu auras des Lasius avec 20 ouvrières gratuitement au lieu de 20euros... C'est toi qui voit. ;-)
1000 messages ! Yes !
pietvandiet
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ah ben c'est sympa ça, mais je vais attendre d'avoir terminé la confection de la fourmilière pour la montrer sur le forum et savoir si elle est bien conçue ou non.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »