ADC Accrobranche

Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Seed noir »

Bon j’espère que Latior et toi aviez vu ma réponse, j'ai pas le courage de tout réécrire... XD
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

J'avais pas lu moi ! :-p

Tu parlais pas de crevettes par hasard ? :tututu:
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Bon en gros je disais que je leur donnais des insectes jusqu'à ce qu'elles commencent à en stocker dans les premières salles du nid, quand cette réserve baisse j'en redonne.
Et en plus de ça elles consomment une grande quantité de pseudo miellat à base de lait, donc avec protéine aussi.

Pour finir il est semble-t-il pas évident d'avoir des sexués avec les Lasius (contrairement avec les genres Messor et Crematogaster par exemple), je connais sur les forums français qu'une personne à avoir réussi, c’était sur Akolab il y a pas mal d'années maintenant...
fouf
Larve 3
Larve 3

Message non lu par fouf »

Très sympas comme vidéo ! La musique va super bien. J'aimerais bien me faire une grosse installation avec des mètres de tuyaux comme toi mais après c'est galère quand on veut déplacer le nid (quand on est étudiant on est souvent amené à déménager).

Encore bravo ! *amen*
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Latior »

Seed noir a écrit :
Pour finir il est semble-t-il pas évident d'avoir des sexués avec les Lasius (contrairement avec les genres Messor et Crematogaster par exemple), je connais sur les forums français qu'une personne à avoir réussi, c’était sur Akolab il y a pas mal d'années maintenant...

Et te rappelles-tu comment et au bout de combien d'années cette personne en avait obtenu ?
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

fouf a écrit :Très sympas comme vidéo ! La musique va super bien.
Merci, j'essaye d'accorder autant d'importance au contenu de la vidéo qu'au montage. ;-)
Latior a écrit :Et te rappelles-tu comment et au bout de combien d'années cette personne en avait obtenu ?
Malheureusement non, ça remonte à trop loin et avec le temps on déforme un peu les choses, sa colonie me paraissait énorme à l'époque (je n'avais même pas ces Lasius) mais elle devait être comme la mienne en taille environ, pour l'age par contre aucun souvenir. :-)
Elcianoa
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Elcianoa »

Tellement de choses à dire !
Tout d'abord bravo *amen* !
Ensuite, j'adore cette aire de chasse en hauteur pour plusieurs choses, son élégance, la facilité de nettoyage et surtout l'originalité mais aussi la descente qu'elle engendre, le choix de la cordelette encore est bon ! Mais elles ne tombent pas ?
J'adore lorsqu'elles se croisent en sens inverse et donc se bousculent, on peut comparer cela au métro parisien !
Enfin, beau montage vidéo comme d'habitude !
Cette colonie te prend tout de même beaucoup de place avec toutes ces installations. Mais au moins elles ont de quoi se dégourdir les pattes !
Dernière modification par Elcianoa le jeu. 15 mai 2014 22:24, modifié 2 fois.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Elcianoa a écrit :Tout d'abord bravo *amen* !
Merci. :hihi:
Elcianoa a écrit : Mais elles ne tombent pas ?
C'est le petit inconvénient, il y en a qui tombe avec cette circulation.
Je pense que dans le temps je vais remplacer cette corde (que j'aimais beaucoup) par un autre tuyau de liaison qui fera la jonction entre les deux ADC. :-)
Elcianoa a écrit :Enfin, beau montage vidéo comme d'habitude !
J'essaye d'y faire attention. ;-)
Elcianoa a écrit :Cette colonie te prend tout de même beaucoup de place avec toutes ces installations. Mais au moins elles ont de quoi se dégourdir les pattes !
Oui, plus de 3m, c'est pas mal... Mais je devrais pouvoir faire mieux. :mrgreen:
Rignarok
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Rignarok »

Eh ben, chapeau pour cet aménagement ! Je pensais aussi m'inspirer de ce concept de tours en plexi pour ma future ADC (quand j'aurai fait un nid à mes Lasius). C'est classe et facile à nettoyer.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Merci, je travaille actuellement sur un nouveau concept pour mes Lasius sp. noires. *oups*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »