Tu pourras profiter du temps qu'elles passeront au frigo pour leur préparer un nouveau nid !
[Q/R] Les 4 reines jaunes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les 4 reines jaunes
C'est clair que tu es en pleine explosion démographique ! Pourvu que ça dure !
Tu pourras profiter du temps qu'elles passeront au frigo pour leur préparer un nouveau nid !
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Merci C-R !
Yakko, j'ai un nouveau nid de prêt, celui que j'avais montré quelques posts avant, mais finalement il sera trop petit aussi !
Du coup j'en ai d'autres en réserves, beaucoup plus gros. Et le temps qu'elles passeront au frigo, moi je serais en formation à l'armée, donc préparer des nouveaux nids ce sera loin d'être ma priorité !
Yakko, j'ai un nouveau nid de prêt, celui que j'avais montré quelques posts avant, mais finalement il sera trop petit aussi !
Du coup j'en ai d'autres en réserves, beaucoup plus gros. Et le temps qu'elles passeront au frigo, moi je serais en formation à l'armée, donc préparer des nouveaux nids ce sera loin d'être ma priorité !
Pfou quel couvain.
Les miennes aussi sont en pleine bourre en ce moment, mais moins que toi je pense.
Les miennes aussi sont en pleine bourre en ce moment, mais moins que toi je pense.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Moins ? Pourtant elles sont plus nombreuses non ?
Coté couvain je pense que tu en as plus. 
Ca tiens dis-donc, de mémoire ça finissait toujours par capoter après la diapause quand la colonie comptait un nombre d'ouvrières suffisant pour être safe, à voir. 
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
La diapause n'est toujours pas passée. 
Mais je pense battre des records de développement, j'aurais eu au minimum 500 ouvrières la première année: qui dit mieux ? (les Pheidoles ne comptent pas !
)
Mais je pense battre des records de développement, j'aurais eu au minimum 500 ouvrières la première année: qui dit mieux ? (les Pheidoles ne comptent pas !
- Rom62
- Sexué Mâle

- Genre :
Vraiment impressionnant ! J'ai moi même capturé 5 Lasius sp jaunes et je les ai mise ensemble dans le même tube, pour l'instant j'ai un beau petit tas d'oeufs, je verrais bien par la suite ! 
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Baudelaire.
Vraiment magnifique cette espèce ! Bonne continuation. 
Forum