Fondation Chthonolasius
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Fondation Chthonolasius
Peu de réussite avec les Chthonolasius en captivité... Elle meurt souvent avant que ses ouvrières naissent...
Dernière modification par Libertango le mar. 29 juil. 2014 15:20, modifié 1 fois.
Raison : "naissancent". Argh ! :)
Raison : "naissancent". Argh ! :)
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Grâce à ma petite expérience avec ce genre, surement de l'espèce umbratus, je peux également vous dire qu'après la naissance des ouvrières Chthonolasius, au bout d'un mois elles commençaient à mourir -tuées par les ouvrières hôtes ?!
Dernière modification par AntsBiology le lun. 28 juil. 2014 19:04, modifié 1 fois.
Elles ? La reine indépendante ?
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Elles ? La reine indépendante ?
Non, les ouvrières de la reine dépendante.
Je n'ai pas ce souci après plus 3 mois. Je touche du bois comme diraient les vieux. 
M'enfin, normal... Je n'ai pas procédé de la même manière qu'ici. Les ouvrières hôtes étaient des imagos lorsque je l'ai introduite... Elle n'avait encore aucune odeur.
M'enfin, normal... Je n'ai pas procédé de la même manière qu'ici. Les ouvrières hôtes étaient des imagos lorsque je l'ai introduite... Elle n'avait encore aucune odeur.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Normal ? Qui te dit que AntsBiology avait procédé comme moi ?
Simple supposition. 
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Ma technique : une colonie de Lasius sp.noire, composé d'une gyne + 15 ouvrières avec couvain (tous stades), j'ai introduit la gyne Chthonolasius sp. Le lendemain la reine hôte était tuée, j'ai alors rajouté des cocons de Lasius sp.noire de colonie de la nature et j'ai nourris, nourris et attendu.
Dernière modification par AntsBiology le mar. 29 juil. 2014 16:55, modifié 1 fois.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
dazmi94 a écrit : M'enfin, normal... Je n'ai pas procédé de la même manière qu'ici.
Et bien non, AntsBiology n'ayant pas non plus procédé comme moi, ta supposition est fausse.
Shit ! 
Forum