Après de (très) nombreuses années à me passionner pour ces adorables petites bêtes que sont les fourmis, j'ai fini par me décider enfin à m'occuper d'une colonie en captivité.
J'imagine que j'ai un parcours assez classique pour en être arrivé là... Enfin, je ne sais pas comment c'est perçu par ici, mais parmi mes livres cultes se tiennent en haute place Les fourmis de B. Werber et ses suites. Et ce depuis longtemps, j'ai découvert ce livre il y a une dizaine d'année. Depuis, je nourris une sorte de tendresse pour ces animaux à antennes, mais je me suis toujours cantonné à les étudier sur des écrans et dans des livres, principalement parce que je n'étais pas prêt à aller plus loin avec elles.
Il y a maintenant 2 ans, cette petite lubie étant de notoriété publique dans mon entourage, on m'a offert une "fourmilière" (sans ses habitants) dans le but de me lancer. Plutôt réfléchi dans certaines occasions, je ne me suis pas précipité, conscient qu'héberger tout un royaume de ces petits êtres dans sa maison ne devait pas être qu'une petite folie passagère et que je devais laisser le temps me dire si mes motivations se tiennent. Je suis alors rapidement tombé sur MyrmecoFourmis et j'ai laissé mûrir les sages conseils qu'on y trouve, ravi de constater qu'une belle communauté semblait s'y épanouir.
Et voila, maintenant, avec du recul sur mes motivations, je constate que je suis maintenant prêt à me lancer ! Une colonie proche ayant surement entendu cela a profité de la belle soirée d'été d'hier, dont l'après midi avait été pluvieuse, pour envoyer une belle princesse se balader à ma fenêtre alors que j'y fumais tranquillement une cigarette. Quand on aime, on voit des signes partout : alors j'ai sauté le pas et, fermant les yeux sur les quelques réticences à se laisser délicatement attraper, malgré les signes évidents (pour moi
Je ne manquerai pas de vous la présenter sur la partie de demande d'identification très rapidement pour ne plus la déranger par la suite dans son tube à essai.
Pour une présentation personnelle plus générale, sachez que je m'appelle Nicolas, que j'ai fraîchement eu 27 ans, que je suis un infirmier travaillant dans un SAMU en bord de mer.
Je profite aussi de cette petite présentation pour vous féliciter de la qualité de votre site et aussi de votre forum. Concernant ce dernier, étant un peu geek sur les bords, il est trop rare de voir un forum si bien tenu tout en conservant un tel sérieux et une telle convivialité à la fois. Mais ça, les webmasters ne me contrediront pas, c'est aussi dû à la qualité de sa communauté.
D'avance, merci de votre accueil, et je pense qu'on se reverra ! =)
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un pseudo que j'aime associer au titre de Dr.... Dr Kabum, ça fait méchant de James Bond, non ? 
Comment j'ai connu le forum: En cherchant sur le net.
Qualités: Curieux, patient... en général, et très beau.
Défauts: Ego démesuré ? =)