[Q/R] Pachycondyla villosa de coco j o
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Pachycondyla villosa de coco j o
Bravo, de ce que j'ai pu lire jusqu’à présent sur ces fameuses espèces c'est que ça avait du mal à démarrer. Toi visiblement tu t'en sors mieux que beaucoup, félicitation. On peut avoir tes conditions d'élevage ?
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Neoponera est un genre extrêmement simple, la fondation semi-claustrale peut parfois poser problème, mais c'est rare. 
Le plus dure c'est de suivre leur gros appétit !
Le plus dure c'est de suivre leur gros appétit !
Gabe13 : Merci, le plus dur sera passé une fois les premières ouvrières nées
. Les conditions de maintient sont les suivantes : aire de chasse avec tourbe de coco humide dans laquelle se trouve un tube de fondation simple, et les maintenir à température ambiante. Pour la nourriture des grillons, mouches,... 
Coffee : Je ne pense pas que ce soit si simple que ça, elles stressent très facilement et meurent parfois pour des raisons inconnues. Le nombre de blogs ayant échoués avec les Pachycondyla étant quand même assez important (pas que sur ce forum) je trouve que dire que c'est "extrêmement simple" est un peu tiré par les cheveux ...
Coffee : Je ne pense pas que ce soit si simple que ça, elles stressent très facilement et meurent parfois pour des raisons inconnues. Le nombre de blogs ayant échoués avec les Pachycondyla étant quand même assez important (pas que sur ce forum) je trouve que dire que c'est "extrêmement simple" est un peu tiré par les cheveux ...
Dernière modification par Coco j o le lun. 18 août 2014 14:19, modifié 2 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Simple à élever ou pas, c'est en tout cas très intéressant à observer ! Elles sont trop marrantes ces Punklarves. ^^
Merci pour ton suivi, et continue à le mettre à jour, personnellement je ne m'en lasse pas (encore heureux vu qu'il n'y a que deux billets pour l'instant
).
Merci pour ton suivi, et continue à le mettre à jour, personnellement je ne m'en lasse pas (encore heureux vu qu'il n'y a que deux billets pour l'instant
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Ça a l'air de plutôt rouler ici ! Tant mieux pour toi.
Les larves ressemblent à s'y méprendre à celles du genre Odontomachus.
Les larves ressemblent à s'y méprendre à celles du genre Odontomachus.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Bien sûr, ça reste des ponérines !Je ne pense pas que ce soit si simple que ça, elles stressent très facilement et meurent parfois pour des raisons inconnues. Le nombre de blogs ayant échoués avec les Pachycondyla étant quand même assez important (pas que sur ce forum) je trouve que dire que c'est "extrêmement simple" est un peu tiré par les cheveux ...
La seule contrainte de Neoponera est la lumière, après elles sont assez simples. Surtout Neoponera villosa !
Salut, quand tu dis que tu leur as donné le biberon et qu'elle reconnait la main nourricière, ça veut dire qu'elle te reconnait déjà et que dès qu'elle a vu la seringue elle est venue pour boire ?
Heydax : Merci, j’espère qu'il sera plus que deux billets
.
Ezio : Merci, oui en effet les larves de ponérines se ressemblent beaucoup d'un genre à l'autre
.
tsu : Je ne dirai pas qu'elle me reconnait mais plutôt qu'elle est intriguée et de ce fait elle vient voir ce qui se passe
. Peut-être dans le futur seront elles capables de me reconnaître mais on n'en est pas là. 
Ezio : Merci, oui en effet les larves de ponérines se ressemblent beaucoup d'un genre à l'autre
tsu : Je ne dirai pas qu'elle me reconnait mais plutôt qu'elle est intriguée et de ce fait elle vient voir ce qui se passe
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Mais surtout ce qui m'a le plus intrigué c'est qu’elle vient boire à la seringue. C'est bien ça qui s'est passé ?
Dernière modification par C-R le lun. 18 août 2014 19:25, modifié 3 fois.
Raison : Dernier message corrigé, ensuite je supprime.
Raison : Dernier message corrigé, ensuite je supprime.
Forum