Mon premier nid pour Lasius niger
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mon premier nid pour Lasius niger
L'hiver, les mousses ne migrent pas avec les hirondelles à ce que je sache !? 
Pour répondre a Heydax : non je ne l'ai pas passé à l'eau, je vais donc le faire de suite. Pour l'anti évasion, j'ai rajouté un couvercle qui n'est pas visible sur la photo.
Pour Thu-thur : les plantes dans l'aire de chasse sont en plastique, j'en utilisé quand je faisais des maquettes. Il m'en reste pas mal d'ailleurs.
Pour Thu-thur : les plantes dans l'aire de chasse sont en plastique, j'en utilisé quand je faisais des maquettes. Il m'en reste pas mal d'ailleurs.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu vas voir la différence une fois que tu l'auras (bien) rincé. Sinon pour ton couvercle, le mieux serait que tu le laisses en place tout le temps, mais que tu fasses une ouverture sur le dessus, et tu mettras ton anti-évasion sur les côtés du couvercle comme ça, elles ne pourront pas grimper.
Parce imagine que tu as 50 ouvrières dans l'adc, tu enlèves le couvercle pour leur donner à manger, va les retenir !
Parce imagine que tu as 50 ouvrières dans l'adc, tu enlèves le couvercle pour leur donner à manger, va les retenir !
Très bien je vais faire comme tu me dis : faire un trou dans le couvercle et y mettre de l'anti-évasion, d'ailleurs je n'y avais même pas pensé 
Très bon travail pour un coup d'essai. 
Carpe diem quam minimum credula postero.
- quincy13
- Ouvrière

Beau boulot !
Je n'avais pas tout compris comment tu comptais faire quand tu nous l'as expliqué mais le résultat est très simple et bien fait.
Très bonne idée.
Je n'avais pas tout compris comment tu comptais faire quand tu nous l'as expliqué mais le résultat est très simple et bien fait.
Très bonne idée.
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
C'est vraiment pas mal pour un premier nid, bravo! 
Je confirme ce que dit mister Ants, c'est vraiment pas mal, surtout pour un premier nid. J'ai jamais vu un nid artisanal peint, mais faut croire que l'idée est bonne.
Je prends note
Je prends note
Forum