Nid pour Lasius niger
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Nid pour Lasius niger
Le choix 1 peut contenir beaucoup plus de Lasius, je pense.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
- fourmisnoires
- Ouvrière

- Genre :
Dernier choix (enfin je pense...
):
Dernière modification par Libertango le mer. 10 juin 2015 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'intégrer les photos dans ton message.
Raison : Merci d'intégrer les photos dans ton message.
Bodybuilding is my reason for living ! 
- Fourmain49
- Larve 3

- Genre :
À ta place je n'investirais pas maintenant dans un nid si grand pour une colonie si petite, il y a tellement de facteurs qui peuvent intervenir pour que ta colonie n'y mette jamais les pattes ; maladies, désintérêt pour la myrmécologie, coup de chaleur, famine, gyne qui pond peu, évasions, casse ... Tu en as pour au grand minimum un an avant de devoir changer, tu devrais attendre, de mon avis.
Mes colonies de Lasius emarginatus et Messor barbarus ici !
Je te le dis en toute honnêteté, ce genre de nid n'est clairement adapté qu'aux espèces lignicoles ou ayant un faible besoin en eau.
Avec ce genre de nid en plexi, impossible de partir un week end car le nid devient sec en trop peu de temps.
Par contre pour les espèces du genre Crematogaster ou Temnothorax, je dirais qu'ils sont supers.
Les nids de style *** sont supers car l'humidité convient à la plupart des endémiques.
Avec ce genre de nid en plexi, impossible de partir un week end car le nid devient sec en trop peu de temps.
Par contre pour les espèces du genre Crematogaster ou Temnothorax, je dirais qu'ils sont supers.
Les nids de style *** sont supers car l'humidité convient à la plupart des endémiques.
- fourmisnoires
- Ouvrière

- Genre :
Et pour des Lasius emarginatus, peut-il convenir ?
Dernière modification par Libertango le mer. 10 juin 2015 16:19, modifié 1 fois.
Raison : "Peut-il".
Raison : "Peut-il".
Il pourrait convenir mais franchement, ce genre de nid plexi, c'est une belle arnaque, l'humidité est très très faible et reste peu de temps, en plus c'est plus cher que les nids *** qui eux pourraient contenir la même quantité de fourmis voire plus.
Pour optimiser les nids plexi, les vendeurs devraient faire des semelles absorbantes.
Pour optimiser les nids plexi, les vendeurs devraient faire des semelles absorbantes.
Dernière modification par Libertango le mer. 10 juin 2015 17:04, modifié 1 fois.
Raison : Les liens directs vers les sites de commerce ne sont pas autorisés (cf charte du forum). Merci.
Raison : Les liens directs vers les sites de commerce ne sont pas autorisés (cf charte du forum). Merci.
- fourmisnoires
- Ouvrière

- Genre :
Alors il faudrait le remplir tous les combien de temps (pour des Lasius niger) ?
Pouvez-vous aussi me répondre pour des emarginatus ?
Pouvez-vous aussi me répondre pour des emarginatus ?
Dernière modification par fourmisnoires le sam. 27 juin 2015 17:10, modifié 2 fois.
Forum