Je passe largement la tête et le buste dans le terrarium.Lunaris a écrit :Yep, j'espère que cela va bien réussir pour tes fondations, j'aime bien le principe de ton installation même si j'aurais perso un peu peur que cela soit gênant pour bien observer les colonies.
Justement je pensais acheter des asticots pour la pêche. Les mouches produites sont peut-être un peu trop grosses ? Elles ne passeront pas le tube et mes ouvrières ne sortiront pas toutes pour de la découpe.Heydax a écrit :Intéressant ton système de chauffage/refroidissement, le principe est pas mal et tu as dû t'amuser à le concevoir !
Ta fondation a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour se développer au mieux.
Essaie de leur donner une petite mouche de temps en temps, avec les beaux jours qui arrivent ce ne sera pas difficile d'en trouver.
Quand elles ont changé de tube, le déménagement du couvain n'a été fait que par une ouvrière sur douze. Deux ouvrières étaient dans le nouveau tube avec la gyne à gérer le couvain arrivant, et toutes les autres restaient avec le couvain à déplacer du premier tube.
Oui elles n'auront pas accès au bois car l'adc sera glissée dans le terrarium. Sans doute un collage de plaques en verre. J'ai d'ailleurs vu que tu avais quelques chutes de verre.ganzo_mizuki a écrit :Je n'avais pas pensé à ça... Les Messor sont foreuses donc il y a un grand risque qu'elles s'échappent, je préconise une structure en verre.
Blague à part, J'espère que tes colonies n'auront pas souffert plus que les pertes que tu as eues.
Sur l'avant-dernière photo, je vois une nymphe plus grosse que les autres. Media ou grosse minor selon vous ?