[Q/R] Lasius flavus d'Harpeg
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Lasius flavus d'Harpeg
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
+1
Et pour la "sécheresse" de l'ancien nid, ce ne serait pas à cause du calcaire de l'eau qui obstrue au fur et à mesure la pierre reconstituée ?
Et pour la "sécheresse" de l'ancien nid, ce ne serait pas à cause du calcaire de l'eau qui obstrue au fur et à mesure la pierre reconstituée ?
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
etii a écrit :Cela fait se sentir encore plus nullos de ne jamais être parvenu à en élever... je te déteste donc
!
Quand j'ai débuté, je pensais que c'était l'une des espèces les plus simples à élever, mais au fil des lectures de forum/blogs il s’avère que non
Et je me dis que je ne fais pourtant pas grand chose de spécial pour ces dames (et ça vaut pour toutes mes espèces) : nourriture, température/humidité adéquate... Bon j'avoue quand même à observer très attentivement mes colonies et réagir au moindre micro-problème
Geoff95 a écrit :+1![]()
J'utilise uniquement de l'eau déminéralisée, et c'est le nid de ce type le plus récent que je possède, et les autres ne présentent pas ce problème. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un défaut. C'est fort possible !
En tout cas, merci à tous ceux qui suivent mes blogs et pour vos questions/commentaires, ça fait plaisir de susciter un peu d’intérêt
Dernière modification par Harpeg le ven. 2 juin 2017 22:40, modifié 2 fois.
- Nixou
- Nymphe 2

- Genre :
Petite question : d'où vient le cache rouge transparent appliqué sur le nid ?
Je trouve qu'on y voit particulièrement bien à travers.
L'espoir n'est pas une stratégie.
Petite question : d'où vient le cache rouge transparent appliqué sur le nid ?
***. Vendues à l'unité. Après je pense que ces feuilles doivent se vendre sur n'importe quel site de papeterie en ligne. Le problème reste de savoir si la transparence est la même. Je rechercherai ça à "feuille plastique/pvc transparent rouge" sur internet.
Je ne sais pas qui a modéré (peu importe) : des protèges cahier en plastique rouge transparent...
(Source : gibertjoseph.com)
(Source : gibertjoseph.com)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Déjà essayé, ça n'est pas forcément terrible. C'est plus épais et souvent moins transparent qu'une feuille de papier pvc. Il faut vraiment trouver le bon quoi
.
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
On adore les petites jaunes toutes mimies !
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
Demain Geoff, demain
! Même si pas grand chose à dire. Pour les Camponotus cruentatus, demain aussi.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Comme Geoff95, j'attends ce billet avec impatience, tu as une sacrée belle colonie de jaunes ! 
Forum