Les miennes sont de grosses fainéantes....
Mes colonies (Heydax)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes colonies (Heydax)
Eh ben elles ne chôment pas !
Gardez votre or, je garde ma puissance; Soldat prussien, passez votre chemin.
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
- Shrike
- Gyne Fécondée

Eh ben ! Ta gyne niger est tout simplement GIGANTESQUEMENT ÉNORME!!
Quand tu passeras chez moi, tu me donneras ta recette ;D
Quand tu passeras chez moi, tu me donneras ta recette ;D
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Je profite que tu postes pour faire une petite maj' ^^.
Chez les Lasius, je dois toujours être aux alentours des 100 ouvrières, seulement l'explosion démographique va bientôt reprendre, et je pense les transférer d'ici peu dans un nid en BC que j'ai quasiment terminé, à partir de là je ferais peut-être un blog pour vous montrer précisément leur évolution.
Une petite photo pour montrer les ouvrières perdues au milieu d'un champ de cocon:
Du côté des Messor j'ai plusieurs nymphes qui ont éclos, et d'autres qui ne vont pas tarder non plus ce qui devrait monter le nombre des ouvrières à 25 à peu près.
Mes gynes Tapinoma ont toujours leur couvain qui est composé de quelques nymphes encore blanches. Je vais les mettre en vente je pense, je n'ai déjà plus assez de place pour tout le monde
Les deux Tetramorium ont des ouvrières, 4 pour l'une, 7 pour la deuxième, tout ce petit monde est né hier et aujourd'hui. Chauffées à 27°C, la durée de l'oeuf à l'imago a été de 26 jours. L'une des deux gynes va partir chez Shrike, la deuxième est pour moiii
J'ai donc fait une petite ADC reliée au tube, qui pourra contenir plusieurs centaines d'ouvrières, la mise en nid n'est donc pas pour tout de suite !
Des photos des petites :
Je ferais également un blog pour ces dernières.
Chez les Lasius, je dois toujours être aux alentours des 100 ouvrières, seulement l'explosion démographique va bientôt reprendre, et je pense les transférer d'ici peu dans un nid en BC que j'ai quasiment terminé, à partir de là je ferais peut-être un blog pour vous montrer précisément leur évolution.
Une petite photo pour montrer les ouvrières perdues au milieu d'un champ de cocon:
Du côté des Messor j'ai plusieurs nymphes qui ont éclos, et d'autres qui ne vont pas tarder non plus ce qui devrait monter le nombre des ouvrières à 25 à peu près.
Mes gynes Tapinoma ont toujours leur couvain qui est composé de quelques nymphes encore blanches. Je vais les mettre en vente je pense, je n'ai déjà plus assez de place pour tout le monde
Les deux Tetramorium ont des ouvrières, 4 pour l'une, 7 pour la deuxième, tout ce petit monde est né hier et aujourd'hui. Chauffées à 27°C, la durée de l'oeuf à l'imago a été de 26 jours. L'une des deux gynes va partir chez Shrike, la deuxième est pour moiii
J'ai donc fait une petite ADC reliée au tube, qui pourra contenir plusieurs centaines d'ouvrières, la mise en nid n'est donc pas pour tout de suite !
Des photos des petites :
Je ferais également un blog pour ces dernières.
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Ta gyne Lasius est au bord de l’explosion ! En tous cas elles ont toute une belle physiogastrie, tu leur donnes quoi à manger ?
Dernière modification par florian76620 le mar. 28 juin 2011 17:22, modifié 1 fois.
Patience est mère de toutes vertus.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
J'ai une autre gyne Lasius en fondation, et j'ai remarqué que lorsque je lui donnais un peu à manger, elle se goinfrait jusqu'à avoir la même taille de bide que l'autre. Je pense que toutes les Lasius en général ont des physiogastries comme ça, ce sont de bonnes mangeuses ^^.
Sinon je ne me prends pas la tête, je leur donne du miel dilué avec un peu d'eau (sans eau c'est pas trop leur truc), de l'eau sucrée, et des fois même uniquement de l'eau !!
Sinon je ne me prends pas la tête, je leur donne du miel dilué avec un peu d'eau (sans eau c'est pas trop leur truc), de l'eau sucrée, et des fois même uniquement de l'eau !!
Dernière modification par Heydax le mar. 28 juin 2011 17:26, modifié 1 fois.
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Arf les miennes ne sont pas aussi gourmandes, pourtant elles ont un sacré choix ^^. Je vais essayer de diluer un peu mon miel pour voir.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
J'ai capturé une Lasius il y a deux semaines à peu près, elle a déja 2 cocons. Elles sont dopés mes fourmis
J'ai trouvé de bons réglages pour mon APN et faire ainsi des photos à peu près potables, j'en profite pour vous les montrer !
La Lasius avec les cocons entourés en rouge (bien cachés):
La Tetramorium et ses petites :
Et une petite photo des Messor qu'on aperçoit à travers leur tube sale ..
J'ai trouvé de bons réglages pour mon APN et faire ainsi des photos à peu près potables, j'en profite pour vous les montrer !
La Lasius avec les cocons entourés en rouge (bien cachés):
La Tetramorium et ses petites :
Et une petite photo des Messor qu'on aperçoit à travers leur tube sale ..
- pelfourmis
- Gyne Vierge

- Genre :
Très jolie la Lasius en train de pondre

- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
La Lasius pris en flagrant délit ^^. Sympa les photos 
Forum