Un petit coté Andy warhol ce nid.
Premier nid en gobelet
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Premier nid en gobelet
Carpe diem quam minimum credula postero.
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
Eh non, je n'ai pas copié ton idée, j'ai utilisé de la mousse oasis ! Je n'ai pas voulu emprunter de bas à la gente féminine qui m'entoureRowrow a écrit :Fonctionnel certes x) Mais sympa quand même !
Tiens ne serait-ce pas un bas en nylon dans le fond?
Sinon, bonne nouvelle, les couleurs s'estompent ! Mon nid est moins flash, et "presque" pas moche
Vilainzabouille a écrit :J'adore ton nid, il m'a servi pour régler le contraste de l'ordi... Je rigole![]()
J'ai pensé la même chose en terminant la chose. Reste à savoir si c'est positif ou négatifphelsuma a écrit :Un petit coté Andy warhol ce nid.
Blog Tapinoma sp ici
Si tu le signes Andy Warhol ce sera financièrement très positif !

Carpe diem quam minimum credula postero.
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
Je vous présente mon second prototype :
Il n'est pas parfait, mais on remarque quand même le progrès par rapport au premier
(en même temps, les mauvaises langues peuvent dire que c'était pas bien compliqué de faire mieux
).
Je trouve que j'en ai encore fait un peu trop avec les couleurs, mais je vais finir par trouver l'équilibre parfait !!
Et aujourd'hui, j'ai placé un tube contenant une gyne Lasius sp noire, avec son couvain, et en même pas deux heures, le déménagement avait été fait et la dame avait pris ses aises dans sa nouvelle demeure haute en couleurs
Ce qui veut dire qu'au niveau technique, j'ai tout à fait réussi mes nids (enfin, c'est une affirmation à court terme hein
). Par contre, niveau esthétique, le but est loin d'être atteint !
A plus pour un troisième prototype !
Il n'est pas parfait, mais on remarque quand même le progrès par rapport au premier
Je trouve que j'en ai encore fait un peu trop avec les couleurs, mais je vais finir par trouver l'équilibre parfait !!
Et aujourd'hui, j'ai placé un tube contenant une gyne Lasius sp noire, avec son couvain, et en même pas deux heures, le déménagement avait été fait et la dame avait pris ses aises dans sa nouvelle demeure haute en couleurs
Ce qui veut dire qu'au niveau technique, j'ai tout à fait réussi mes nids (enfin, c'est une affirmation à court terme hein
A plus pour un troisième prototype !
Blog Tapinoma sp ici
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu n'aurais pas des gobelets en plastique tout lisses ? Cela serait plus pratique pour l'observation et les photos que ceux-là (en plus c'est pas cher alors ... ^^ ).
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
J'ai cherché dans plusieurs magasins, mais à chaque fois, il ne vendent que des comme ça. Mais pas de souci, les lignes ne sont pas gênantes du tout, on voit très bien, c'est juste pour prendre des photos que c'est gênant, avec les reflets et tout ça 
Blog Tapinoma sp ici
- Isa
- Ouvrière

- Genre :
Beh moi j'aime bien ces couleurs !! Ça nous change, ça fait du bien de voir autre chose, du décalé, ton plaisir passe avant tout !
Le seul bémol c'est le gobelet en lui-même comme l'a souligné Heydax... Dommage !
Le seul bémol c'est le gobelet en lui-même comme l'a souligné Heydax... Dommage !
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Essaie les verres en verre, 2€ les 6, tu prends une pailles pour le réservoir ou tu perces le verre.lepouvoirdelafourmi a écrit :J'ai cherché dans plusieurs magasins, mais à chaque fois, il ne vendent que des comme ça. Mais pas de souci, les lignes ne sont pas gênantes du tout, on voit très bien, c'est juste pour prendre des photos que c'est gênant, avec les reflets et tout ça
Sinon pas mal du tout, j'adore la forme de tes galeries
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
Merci pour vos commentaires 
Je ne vais pas tenter les verres en verre, j'attends de trouver des gobelets lisses pour faire de vrais beaux nids. Ceux déjà faits servent juste de nids temporaires

Je ne vais pas tenter les verres en verre, j'attends de trouver des gobelets lisses pour faire de vrais beaux nids. Ceux déjà faits servent juste de nids temporaires
Surprenant, ça ! Elles n'ont rien de bien spécial je trouve, un mixte entre formes régulières et irrégulièresSinon pas mal du tout, j'adore la forme de tes galeries .
Blog Tapinoma sp ici
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je crois qu'il y en a à Ikéa... (en plastique lisse).
C'est marrant c'est à la mode en ce moment.
Pour répondre pour les galeries => l'idée et la réalisation est là, c'est simple et net, j'adore...
C'est marrant c'est à la mode en ce moment.
Pour répondre pour les galeries => l'idée et la réalisation est là, c'est simple et net, j'adore...
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Forum