Fourmilière sphérique
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Fourmisman
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Fourmilière sphérique
Merci
et
un commentaire ultra positif d'etii sur mon nid ça se fête, il est dur en affaire
! J'avoue que je suis assez fier de ce nid ! J'espère maintenant que mes fourmis vont le remplir, je le connecterais à un autre nid du même style avec un décor différent car c'est assez amusant à construire et décorer !
!
Par contre la scie à métaux c'est pas le top car le plastique est très fragile et donc il se fissure perpendiculairement à la découpe, donc à oublier ! J'avais fait un essai sur le haut pour voir et c'était la catastrophe.
Aussi, un dernier conseil, j'utilise pas la même sphère pour faire le moulage et pour faire le nid à la fin, au moins pas de rayures et pas de problème à enlever cette m*rde de pâte à modeler
! Je garde une boule pour faire les moulages et j'en prendrais d'autres pour d'autres nids
!
J'ai finalement découpé au cutter chauffé, j'ai d'abord déterminé approximativement le centre de la sphère et tracé au compas un cercle. Après je conseille d'y aller tout doucement, sans forcer. Un petit coup de papier de verre pour enlever les éventuelles imperfections et le tour est jouéPtitemama a écrit :Comment as-tu coupé le haut de la sphère alors ?
Par contre la scie à métaux c'est pas le top car le plastique est très fragile et donc il se fissure perpendiculairement à la découpe, donc à oublier ! J'avais fait un essai sur le haut pour voir et c'était la catastrophe.
Aussi, un dernier conseil, j'utilise pas la même sphère pour faire le moulage et pour faire le nid à la fin, au moins pas de rayures et pas de problème à enlever cette m*rde de pâte à modeler
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Superbe, j'aime beaucoup. 
Magnifique ! 
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est sympa comme nid. A force de voir vos réalisations, je me rends compte à quel point je n'ai pas la fibre artistique. 
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'adore le p'tit lapin dans l'ADC du premier .
Belle réalisation !!
- fourmi1997
- Gyne Fécondée

- Genre :
- lepiaff
- Nymphe 2

- Genre :
C'est tout un art on dirait ^^'. Je ne sais pas si je serais capable de leur faire une maison bien douillette...
Bravo en tout cas.
Bravo en tout cas.
Dernière modification par lepiaff le mer. 12 juin 2013 22:17, modifié 2 fois.
Raison : Merci de respecter la ponctuation: une majuscule en début de phrase et un point à la fin :) !
Raison : Merci de respecter la ponctuation: une majuscule en début de phrase et un point à la fin :) !
- Thomas2000
- Sexué Mâle

- Genre :
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Super nid, tu devrais en faire plus, je pense qu'il y aurait pas mal d'acheteurs. 
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Forum