[Q/R] Oecophylla smaragdina (polygyne)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Oecophylla smaragdina (polygyne)
Comportements très intéressants, même le transport social est "spécial". 
Magnifique espèce !
J'ai une petite question : les fourmis n'ont-elles pas besoin de minéaux pour leur système nerveux ?
Présenter de l'eau déminéralisée ne présente aucun risque ?
Sinon, je me répète, c'est magnifique. La sauce Libert s'accorde bien avec l'espèce pour le moment. Je sors le popcorn.
J'ai une petite question : les fourmis n'ont-elles pas besoin de minéaux pour leur système nerveux ?
Présenter de l'eau déminéralisée ne présente aucun risque ?
Sinon, je me répète, c'est magnifique. La sauce Libert s'accorde bien avec l'espèce pour le moment. Je sors le popcorn.
Vidéo passionnante, elles sont évidemment magnifiques et il y a tant de comportements si intéressants à observer
, je rejoins Funkyben quoi, même si je ne souhaite pas en posséder, elles prendraient trop de place
. Je te souhaite également plein de réussite avec ces australiennes !
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Passionnant, texte captivant et un régal pour les yeux, vivement la suite. 
- fourmisnoires
- Ouvrière

- Genre :
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
@ Scarcore
Ce blog est fait pour cela !
@ Connor
Ce qui est amusant, c'est que chacune des gynes a eu un comportement différent ; gueuleuse, docile ou volontaire.
@ Funkyben
Merci
. C'est vrai que cette fourmi est, du peu que j'en ai aperçu, assez exceptionnelle dans ses comportements. Ce genre est foncièrement différent de mes autres fourmis. Je comprends maintenant pourquoi tu les apprécies tant. Quant à ce blog, j'espère qu'il s'étalonnera sur plusieurs années. Naissent en moi déjà une multitude d'idées structurelles. ^^
@ Seed noir
Oui
! La première fois j'ai cru qu'elles transbahutaient des cadavres.
@ Coffee
Pour répondre à ta question, les ouvrières ne se sont abreuvées à la barrière naturelle qu'au sortir du tube à essai de transport. Depuis, elles n'y vont plus du tout car elles ont de l'eau sucrée mise à leur disposition dans le réceptacle prévu à cet effet. Elles sont effectivement très belles. Attends... Je te pique quelques popcorns !
@ Myrmyka
Merci pour tes compliments et encouragements. Il parait effectivement qu'elles prennent beaucoup de place du fait de leur population. Cependant, je n'ai pas encore vu de colonies monstrueusement ingérables en captivité donc il y a de l'espoir
. Mais il est encore bien tôt pour s'en inquiéter car ce n'est qu'une fragile fondation.
@ Heydax
Merci à toi pour cette salve
. Quant au récit, il était en effet inconcevable que je ne sépare pas cette introduction en deux billets ; module puis fondation.
@ Fourmisnoires
Un adjectif qui les qualifie à merveille !
Ce blog est fait pour cela !
@ Connor
Ce qui est amusant, c'est que chacune des gynes a eu un comportement différent ; gueuleuse, docile ou volontaire.
@ Funkyben
Merci
@ Seed noir
Oui
@ Coffee
Pour répondre à ta question, les ouvrières ne se sont abreuvées à la barrière naturelle qu'au sortir du tube à essai de transport. Depuis, elles n'y vont plus du tout car elles ont de l'eau sucrée mise à leur disposition dans le réceptacle prévu à cet effet. Elles sont effectivement très belles. Attends... Je te pique quelques popcorns !
@ Myrmyka
Merci pour tes compliments et encouragements. Il parait effectivement qu'elles prennent beaucoup de place du fait de leur population. Cependant, je n'ai pas encore vu de colonies monstrueusement ingérables en captivité donc il y a de l'espoir
@ Heydax
Merci à toi pour cette salve
@ Fourmisnoires
Un adjectif qui les qualifie à merveille !
- geotzi
- Nymphe 2

- Genre :
Un vrai plaisir de pouvoir avoir un suivi de cette espèce de ta part !
Elles sont de toute beauté. Leurs comportements sont vraiment hypnotisants.
On voit déjà les difficultés futures poindre. En espérant que tu réussiras à gérer cela au mieux mais on ne peut que te faire confiance pour cela.
Elles sont de toute beauté. Leurs comportements sont vraiment hypnotisants.
On voit déjà les difficultés futures poindre. En espérant que tu réussiras à gérer cela au mieux mais on ne peut que te faire confiance pour cela.
espèces maintenues:Beaucoup...
Tu es un fou
!!!
Je croyais l'espèce monogyne... C'est une conséquence de l'élevage en captivité, comme on peut le voir pour Messor ou est-ce une polygynie primaire ?
Je croyais l'espèce monogyne... C'est une conséquence de l'élevage en captivité, comme on peut le voir pour Messor ou est-ce une polygynie primaire ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Non c'est une Polygynie définitive, mais qui n'est présente que chez certaines populations du Nord de l'Australie, comme la colonie de Libertango.
Très beau suivi au passage, hâte que tout ça se développe.
Très beau suivi au passage, hâte que tout ça se développe.
Elles sont vraiment jolies !
Bonne chance en tout cas avec elles. Je sais que le papa prendra grand soin de cette nouvelle colonie.
Comme Etii je ne savais pas qu'elles étaient polygyne... Comme quoi on en apprend tous les jours !
Ps : à chaque fois que je lis un blog de notre cher admin, j'ai l'impression de vivre l'aventure avec lui ^^.
Bonne chance en tout cas avec elles. Je sais que le papa prendra grand soin de cette nouvelle colonie.
Comme Etii je ne savais pas qu'elles étaient polygyne... Comme quoi on en apprend tous les jours !
Ps : à chaque fois que je lis un blog de notre cher admin, j'ai l'impression de vivre l'aventure avec lui ^^.
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Jules César
Forum