Merci ! Je te souhaite une belle colonie à toi aussi (elle a combien de temps ta colonie pour l'instant ?).
Pensez-vous que 24h ce soit assez pour le test de la fourmilière ? J'ai trop hâte de procéder au déménagement...
28 septembre:
J'ai connecté mon ancien module au nouveau où j'avais mis une cinquantaine d'ouvrières. Depuis, elles vont et viennent et les ouvrières sont de plus en plus nombreuses dans le nouveau nid, elles y stockent les graines semées dans l'ADc etc... c'est vraiement chouette à voir. J'ai décidé de ne pas effectuer de transfert radical avec la lampe comme l'autre fois (enfin pour le moment). On essaye un peu en douceur pour le moment... Mon nouveau module est magnifique je trouve !
Cependant j'ai rencontré quelques soucis:
- J'ai laissé une moitié du nid sec (pour les graines) et j'ai humidifié l'autre partie (pour qu'elles y vivent). Au bout de 48h j'ai remarqué des fourmis mortes dans la partie sèche. J'ai l'impression qu'elles n'ont juste pas eu la présence d'esprit d'en partir pour aller chercher l'humidité !!!
-autre problème, assez horrible: des meutres et tentatives de meutre (1 décapitation, 3 fourmis retrouvées sans abdomen, 5 ou 6 fourmis vivantes mais avec l'abdomen mutilé). J'ai pensé à un problème de reconnaissance d'odeur à cause du nouveau nid ou autre raison que j'ignore...
J'ai décidé de retarder le transfert de la reine a cause de ces phénomènes, ça me fait peur.
Si vous avez un avis ou un conseil ca me rassurerait...