La suite de Myrmécozone

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: La suite de Myrmécozone

Message non lu par Symbiosis »

fourmi1997 a écrit :Au fait Symbiosis tu as reçu mes deux espèces ?
Je vois ça ce soir (j'ai pas eu le courage de relever le courrier en retard hier soir :-s ). Je te tiens au courant, t'inquiète. :-)
bibi675 a écrit :C'est faisable, mais est-ce vraiment bien utile ?
XD On oublie ça !
bibi675 a écrit :Pile-0u-Face a écrit:
Je suis plutôt pour garder le nom de Mymécozone, si Ezio réapparaît et n'est pas d'accord on verra avec lui...

Ça marche, j'attends les avis d'autres membres néanmoins, le changement de nom me prend 1 min montre en main donc ça ne pose pas de problèmes.
Je trouve aussi que ça serait bien de garder l'ancien nom, après ça dépend d'Ezio.

Sinon, je pense qu'il serait bien aussi de pouvoir éditer les entrées, les erreurs arrivent tellement facilement dans ce genre de saisies. *bad*
Edit : Moi non plus le navigateur ne me re-propose pas les anciennes entrées.
Dernière modification par Symbiosis le lun. 9 juil. 2012 14:06, modifié 1 fois.
fourmi1997
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par fourmi1997 »

Seuls les identificateurs peuvent rentrer des données ?
J'ai des espèces que j'ai moi-même identifiées et je suis sûr de mon identification (par exemple mes Crematogaster scutellaris, mes Messor barbarus...) mais je dois comme même les envoyer à un identificateur ? :think:
Si oui ce n'est pas grave moi ça ne me gêne pas mais bon ça serait plus pratique ! ;-)
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

Hum je vois, sûrement dû au fait que le formulaire est basé sur Ajax (ce qui doit créé le faux-positif Bitdefender), il n'y a pas d'historique géré par le navigateur, c'est justement pour cela que j'ai mis un bouton 'Suivant' afin d'aller le plus vite possible.

En fait ça m'embête un peu car il faut beaucoup de code pour pas grand chose au final... :-s

Pour l'édition, j'ai fait au plus rapide mais le code est déjà prêt pour la mise en place de cette fonction, par contre il faudra attendre un peu, je suis en vacances et je compte pas programmer 24/24. :-p

Va falloir vous relire pour une ou deux semaines, mes excuses. *oups*

@ fourmi1997 : envois un MP à un identificateur, si tu as des photos qui montre clairement l'espèce, ça se ferra sans souci (pour Messor barbarus, Crematogaster scutellaris, Polyergus rufescens, Lasius fuliginosus uniquement)
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

fourmi1997 a écrit :Seuls les identificateurs peuvent rentrer des données ?
Le risque c'est qu'après, certaines personnes qui n'y connaissent rien (je ne vise personne hein ! ^^) saisissent des données erronées. Par exemple, un nouveau venu qui rentre Lasius niger pour les Lasius qu'il a vu dans son jardin, parce qu'il ne sait pas encore que la distinction ne se fait pas à l'œil nu. :-)
Pour l'édition, j'ai fais au plus rapide mais le code est déjà prêt pour la mise en place de cette fonction, par contre il faudra attendre un peu, je suis en vacances et je compte pas programmer 24/24.
Evidemment ! :grin:
Rien n'est urgent, repose-toi ! :-)
Dernière modification par Symbiosis le lun. 9 juil. 2012 14:21, modifié 1 fois.
Pile-0u-Face
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Pile-0u-Face »

Ok pour moi ça roule. ;-)
Pile je m'efface et face je m'épile :3
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

L'hébergeur a accepté mon nouveau sous-domaine :
myrmeco.edgar-fournival.fr

J'en ai profité pour prendre en compte toutes vos modifications :
  1. Changement de nom, reprise de 'MyrmécoZone'.
  2. Changement du champ 'Département' en 'Code postal'.
  3. Ajout du champ habitat.

Ce dernier champ se code de 1 à 8 :

Code : Tout sélectionner

habitat = new Array('', 'Forêt', 'Prairie', 'Montagne', 'Maquis', 'Marais', 'Rocheux', 'Urbain', 'Bord de mer'); 
(premier code : 1 = Forêt, deuxième : 2 = Prairie, etc.)

Je propose de le simplifier par rapport aux codes habitat originaux de MyrmécoZone, pour des raisons de simplicité (d'affichage, de stockage et au niveau du futur protocole). Il n'y aurait donc qu'un seul code par échantillon.

PS : j'ai remis à zéro la base, vous pouvez continuer à faire des tests avec cette nouvelle version. Faites péter les commentaires/critiques encore une fois, merci. ;-)

PS² : j'ai déjà élargi le conteneur principal (l'espace en vert pâle) de 50 pixels, mais il semble que les longs enregistrements font dépasser le texte sur la ligne suivante (comme actuellement), j’élargis d'avantage ou pas ?
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Cool ! :-)
Juste une question, est-ce que les 8 choix d'habitat tu pourrais les mettre sous forme de menu déroulant ? Ça serait plus rapide pour la saisie.
Après il faudra juste définir ce qu'on entend derrière chaque nom d'habitat, que tout le monde soit d'accord.

Je ne pense pas que ça pose problème que le texte revienne à la ligne s'il est trop long, ça permet même d'aérer un peu.
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Voilà, c'est fait, n'hésitez pas pour rajouter des habitats, ça peut se faire en quelques secondes.

Je laisse jusqu'à ce soir pour que tout soit prêt et sans bugs, vous pouvez continuer à tester.

En attendant j'vais m'occuper de faire un nouveau post pour annoncer le projet (il faudrait alors déplacer l'ancien topic dans la partie MyrmécoZone du forum et mettre les nouvelles infos à la place) et faire la fiche de récolte.
Symbiosis
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

En fait, j'ai un problème avec "bord de mer" : pour moi c'est pas vraiment un milieu, ça peut être des rocailles en bord de mer, un maquis en bord de mer, etc. De plus, la localisation doit permettre de récupérer la donnée de proximité avec la mer.
On pourrait peut-être scinder "forêt" en "forêt de feuillus" et "forêt de conifères" ?
J'ajouterais aussi un habitat "culture". :-)
Merci pour ton boulot ! *good*
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Topic créé, aux modos de jouer maintenant. ;-)

J'ajoute ces champs :
  1. Fôret de feuillus
  2. Fôret de conifères
  3. Cultures
Et je remplace 'Bord de mer' par 'Plage' (j'avoue que j'ai pas été très explicite là :tututu: ).

PS : les enregistrements de test vont avoir un habitat différent, c'est normal et ça ne se reproduira plus bien entendu.
Dernière modification par bibi675 le mar. 10 juil. 2012 16:17, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »