Ceci dit, l'activité a bien repris, les premiers cocons sont apparus et la reine a commencé à pondre.
[Q/R] Les Camponotus vagus de Couloucha
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Camponotus vagus de Couloucha
Elles ont bien mangé la nymphe de ténébrion. Mais leur attitude devant un insecte vivant est toujours très drôle ! Elles font mine de s'y attaquer, un petit coup de mandibules puis retournent vite se planquer.
Ceci dit, l'activité a bien repris, les premiers cocons sont apparus et la reine a commencé à pondre.
C'est cool d'avoir toujours des nouvelles de tes petites. 
Combien de têtes pour l'instant ?
Combien de têtes pour l'instant ?
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je viens de me faire ton blog en entier ! Lecture très agréable et suivi très intéressant ! 
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Ouh là, ça fait un moment que je n'ai pas mis à jour.
Merci pour ton passage. Mon travail en classe sur les fourmis était plutôt en pause. Cette année j'ai enfin des élèves n'ayant jamais travaillé dessus (je suis passé du ce1 au cm1, mes élèves étaient contents de retrouver les fourmis dans la classe mais connaissaient déjà ce qui avait à savoir...).
La colonie se porte bien, elles sont toujours dans le même nid, j'ai juste changé l'adc pour qu'elles aient plus de place. J'essaierai de faire quelques photos.
Merci pour ton passage. Mon travail en classe sur les fourmis était plutôt en pause. Cette année j'ai enfin des élèves n'ayant jamais travaillé dessus (je suis passé du ce1 au cm1, mes élèves étaient contents de retrouver les fourmis dans la classe mais connaissaient déjà ce qui avait à savoir...).
La colonie se porte bien, elles sont toujours dans le même nid, j'ai juste changé l'adc pour qu'elles aient plus de place. J'essaierai de faire quelques photos.
Whouaa, t'as sauté une classe, félicitations !Couloucha a écrit :(je suis passé du ce1 au cm1 [...])
La blague précédente n'était qu'un prétexte pour te dire que ton blog est magnifique et que des nouvelles et des photos récentes seront les bienvenues, effectivement.
Forum