[Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp noire nos débuts !

Message non lu par Heydax »

Au moins, tu as des choses à dire ! :hihi:

Je trouve ça sympa tes ADC colorées, mais fais gaffe parce que sur la photo, on voit le code promo que tu as reçu des 3suisses, certains membres pourraient te le piquer. :mrgreen:

1. Tant qu'elles prennent la nourriture dans l'ADC, je dois en remettre non stop ? Pas forcément, tu peux leur donner du miellat et ne le renouveler que tous les 2-3 jours, pareil pour les insectes, une mouche ou un ver tous les 2-3 jours. ^^

2. A quel fréquence les nourrir ? Voir question précédente. :-P

3. De la viande oui mais cru ou cuite ou les deux ? Pourquoi de la viande quand tu peux donner les insectes ? Ce n'est vraiment pas pratique, ça sèche vite et les fourmis s'en désintéressent très rapidement (chez moi en tout cas).

4. Que mettre dans l'ADC pour qu'elles puissent faire leur nid ? Pas compris... Le nid c'est à toi de le faire, pas à elles, sinon tu risques de ne plus les voir, elles se serviront des matériaux pour se planquer. ;)
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Crysalide »

Lol

Merci pour tes réponses Heydax ! Tout le monde ne sait pas écrire de manière hyper intéressante mais j'essaye en effet, j'aime beaucoup le blog de Rita, il est très bien écrit.

Merci pour le code je retourne de suite le papier, en dessous ce sont mes Lasius sp jaune.

Pour la 4, c'est pour qu'elles s'occupent, qu'elles construisent quelque chose. J'ai vu que certains mettaient du bois, j'ai laissé les coquilles de certaines graines qu'elles ont rentrées dans le tube. Histoire de les occuper un peu quoi !

La construction de nids est prévue mais je pense pouvoir les laisser encore longtemps dans les tubes vu leurs tailles.

Liens vers le blog :arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 7&p=288254
Dernière modification par Crysalide le lun. 15 sept. 2014 15:28, modifié 3 fois.
Nirmë
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Nirmë »

Ton blog est agréable à lire ! J'adore suivre l'évolution de tes Lasius ! Félicitations pour toutes ces naissances ! :slap:

Et j'aime beaucoup les ADC colorées ainsi ! XD
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

Super ! Merci pour les news rigolotes !

Pour l'araignée, aucun souci, quoique dommage vu comme elle est joulie. :-p
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Trop tard elle est déjà au congèlateur ! :mrgreen:
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Eveha a écrit :dommage vu comme elle est joulie. :-p

On a pas la même définition de joli alors ! XD
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Moi je la trouve magnifique mais étant designer textile de formation, ce sont ses motifs qui m'intéressent, de plus elle est vraiment pas petite. ;)
Je ferai plein de photos lors de sa mise à mort par les fourmis. J'attends qu'une de mes colonies soit assez grande pour pouvoir la donner en entier. :)
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Suite à mon problème d’acariens, je suis au regret de compter 2,5 mortes, noyées dans la micro goutte de pseudo miellat que j'avais délicatement posé sur un morceau d'aluminium, je dis 2,5 car j'en ai retrouvée une un peu collée, je l'ai essuyée tant bien que mal et remise dans le tube, je ne pense pas qu'elle va survivre. :'( Ses soeurs passent à côté d'elle sans même l'aider pour se nettoyer, elles l'abandonne déjà à son triste sort.

Bilan donc 2 décès. :'(

Je suis toujours sans nouvelle de ma malformée que je ne revois pas pour le moment, peut-être a-t-elle été cannibalisée depuis. :'(

Erreur de débutante, il en fallait bien une qui se termine en assassinat ! Lasius tellement minuscule qu'elles arrivent à se noyer dans 1mm d'eau... J'ai relié à nouveau leur tube à une ADC toute propre...

Sinon bon me remonter le morale, je viens de voir une fourmi chez une autre de mes gyne faire ses premiers pas, visiblement la coordination entre les six pattes est pas toujours évidente !

Punaise, je ne me savais pas si émotive pour des fourmis, je m'en veux pour cette pauvre louloute qui vient de perdre 3 de ses filles, du coup je lui ai donné la plus grosse mouche pour qu'elles s'en remettent et moi bien heu je vais aller verser une petite larme en faisant du repassage tiens ça va me changer les idées !
Dernière modification par Crysalide le jeu. 2 oct. 2014 15:33, modifié 2 fois.
Octagon
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Octagon »

Je suis FAN ! C'est vraiment intéressant à lire, tu es bien partie, continue comme ça ! ;-)
J'espère que ça ira loin, mais ça m'a l'air bien parti ! *good*
Hakuna Matata
kaptan_ugur
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire nos débuts !

Message non lu par kaptan_ugur »

Bonsoir Crysalide,

Quel joli blog agréable à lire ainsi que de beaux clichés.
Tout cela ressemble bien à des Lasius cf. niger.
Ne disposes-tu pas de flavus à tout hasard car j'ai récolté 15 gynes le 7 Août 2014 et il y a des œufs partout mais encore aucune ouvrière donc j'envisage de les faire entrer en diapause deux bons mois ; qu'en est-il pour ta part à ce niveau là pour les niger ?

Plus de détails ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18564

Bien à toi et bonne soirée.
Kaptan_Ugur
M.barbarus, Camp. vagus, Camp. barbaricus,Crema.scutellaris
Mon BLOG ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19443
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »