Tout est dit
Projet : fourmilière + ADC en BC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- MyrmecoAnts
- Ouvrière

- Genre :
Re: Projet : fourmilière + ADC en BC
« Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas » Richard Fenyman
Tout est dit
.
Tout est dit
RollingMan a écrit :Ah ! Ça c'est joli, j'aime bien ! C'est l'instrument de mesure qui donne des journées de 25 heures 12, et des kilomètres de 1108 m, non?
En réalité, la rigueur scientifique m'oblige à préciser que c'est plutôt l'instrument qui donne une densité de probabilité de la durée du jour terrestre nulle en dehors de l'intervalle [22h-26h] et obéissant à une loi de Poisson. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est très utilisé en aquariophilie pour déterminer le rythme circadien.
Tout ceci en posant comme hypothèse que le pifomètre n'est pas enrhumé et sous Spifen, cela va de soi (sinon il faut corriger la loi de Poisson en la divisant par la factorielle de 0, ce qui change tout, surtout quand on sait que le facteur sonne toujours deux fois, donc en réalité c'est la factorielle de deux fois zéro).
Feynman a dit aussi « J'ai bouffé trop de chili, ça va être Hiroshima dans mon calbar ! », mais ça personne ne l'a jamais relaté.MyrmecoAnts a écrit :« Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas » Richard Fenyman
Dernière modification par RollingMan le jeu. 8 févr. 2018 11:35, modifié 1 fois.
Raison : lol ;)
Raison : lol ;)
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Dernière modification par camponotus38 le lun. 25 juin 2018 18:17, modifié 2 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Petit retour sur les tests d’humidification.
Donc le premier essai fut un échec total : mèches trop grosses et pas d’humidité dans le nid.
J’ai donc percé les mèches sur toute leur hauteur d’environ 16 trous pour multiplier la surface de contact.
Résultat :
En fait on ne voit pas l’humidité (je pensais que l’enduit teinté des galeries aurait foncé, comme sur les côtés, mais non), mais les dégâts qu’on peut constater sur la peinture tendent à montrer que c’est bien humide.
Il me reste donc à gratter la peinture pour la énième fois avant de coller les vitres, mais a priori c’est bon, je vais pouvoir avancer.
Donc le premier essai fut un échec total : mèches trop grosses et pas d’humidité dans le nid.
J’ai donc percé les mèches sur toute leur hauteur d’environ 16 trous pour multiplier la surface de contact.
Résultat :
En fait on ne voit pas l’humidité (je pensais que l’enduit teinté des galeries aurait foncé, comme sur les côtés, mais non), mais les dégâts qu’on peut constater sur la peinture tendent à montrer que c’est bien humide.
Il me reste donc à gratter la peinture pour la énième fois avant de coller les vitres, mais a priori c’est bon, je vais pouvoir avancer.
- Antoine
- Gyne Vierge

- Genre :
16 trous ? Mais il en faut 18 normalement, comment veux-tu jouer sinon ! 
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
- etienne0712
- Sexué Mâle

- Genre :
Mais tu as utilisé quoi comme peinture ? Car oui là, l'humidité ne lui réussit pas du tout ...
Ben après le 16ième on reprend les deux premiers en réduisant leur par et en augmentant leur HCP.Antoine a écrit :16 trous ? Mais il en faut 18 normalement, comment veux-tu jouer sinon !
Acrylique de base. Le problème vient sans doute du fait que j’avais initialement mis un enduit de finition en surface : même si je l’ai finalement retiré avant de peindre, il devait en rester dans les alvéoles du BC.etienne0712 a écrit :Mais tu as utilisé quoi comme peinture ? Car oui là, l'humidité ne lui réussit pas du tout ...
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Coucou !
J'aimerais avoir des nouvelles de ce nid, qui je l'espère inspirera d'autres membres dans la réalisation de nids.
Est-il habité ?
J'aimerais avoir des nouvelles de ce nid, qui je l'espère inspirera d'autres membres dans la réalisation de nids.
Est-il habité ?
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Merci pour ton intérêt.
C'est au point mort depuis la fin de la diapause. J'ai corrigé les problèmes d'humidification et d'enduit qui ne tenait pas, mais c'est tout.
Le nid est prévu pour des Lasius, probablement des Lasius sp. noires, et je n'ai pas encore la gyne, alors avant que j'aie une colonie digne de l'habiter...
Donc pour l'instant, je gère surtout les bêbêtes que j'héberge déjà, mais j'espère trouver une gyne rapidement : ça me laissera un an au moins pour finaliser ce nid.
C'est au point mort depuis la fin de la diapause. J'ai corrigé les problèmes d'humidification et d'enduit qui ne tenait pas, mais c'est tout.
Le nid est prévu pour des Lasius, probablement des Lasius sp. noires, et je n'ai pas encore la gyne, alors avant que j'aie une colonie digne de l'habiter...
Donc pour l'instant, je gère surtout les bêbêtes que j'héberge déjà, mais j'espère trouver une gyne rapidement : ça me laissera un an au moins pour finaliser ce nid.
- Vir-us
- Oeuf Fécondé

- Genre :
Vraiment Hormigo ça donne envie ^^ très beau travail, me tarde de le voir habité (à toi aussi j'imagine !). 
"Le plus dur ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage..."
Forum