Les créations de [ANXE Messor]

ANXE Messor
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Les créations de [ANXE Messor]

Message non lu par ANXE Messor »

Salut ! *salut*

Voilà je vous présente ma première ADC, le thème à été "Jurassique".
Tout d'abord je m'excuse pour la médiocrité des photos, je tenterai de faire mieux d'ici peu. Cette ADC est relativement spacieuse, une tête de T-Rex est fixée hermétiquement, l'entrée se trouve dans le fond de sa gueule.

Les pierres sont des galets semi-translucides couleur ambre. J'ai également installé et fabriqué une sorte de mangeoire ornée d'un galet vertical. Une petite plate-forme installée à côté de la tête pour y installer une petite réserve d'eau.
Le tout est posé sur un socle 60% ciment blanc, 40% de plâtre qui lui donne une autre dimension, mais surtout une très bonne stabilité ! Plusieurs morceaux de plastique antidérapant sont installés en dessous du bloc, ceux-ci réduisent considérablement les vibrations.

Alors pourquoi le thème Jurassique ? Par pur hasard, je fais régulièrement des brocantes, j'ai trouvé cette tête de T-Rex pour 50 centimes, j'ai eu un flash je l'ai pris XD .
Je suis en pleine découverte sur l'utilisation du ciment et du plâtre, des matériaux avec des caractéristique bien particulières. J'ai encore du mal à être à l'aise avec celles-ci.. :-s Pour preuve, j'ai fendu le socle en deux, pendant que je travaillais dessus, un peu dégoûté, mais ce n'est que la première ! :-p D'autres viendront, des nids également.

Alors voilà j'attends vos impressions, et vos critiques (constructives si possible :]) ) !

*merci*

1, Les créations de [ANXE Messor]
1
2, Les créations de [ANXE Messor]
2
3, Les créations de [ANXE Messor]
3
4, Les créations de [ANXE Messor]
4
Dernière modification par ANXE Messor le jeu. 12 sept. 2013 00:29, modifié 2 fois.
Raison : Un petit effort sur l'écriture s'il te plait (les accords et majuscules ne sont pas optionnels), merci ! ;)
matt'
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Les créations de [ANXE Messor]

Message non lu par matt' »

Je trouve ça pas mal. Original.
Attention au T-rex, les fourmis peuvent peut être s'y installer (en fonction de l'espèce) ?

Après, c'est sûr que ça ne va peut-être pas plaire à tout le monde, car ça ne correspond pas forcément à ce qu'on aurait idée de mettre dans une ADC pour fourmis, enfin... C'est étrange, mais original.

J'attends tes nids. ;-)
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Ha ha, ça a au moins le mérite d'être original ! XD

Tu as bien travaillé le socle de l'ADC, c'est super joli avec l'espèce de mousse dessus. *good*

Par contre comme l'a dit matt', la portion du tube de liaison qui est dans la gorge du T-Rex est suffisamment longue pour que ta gyne, les ouvrières et le couvain s'y installent, donc à surveiller.

Edit: je suppose que c'est pour des Messor vu le réservoir à graines que tu as mis. C'est une bonne idée ça aussi, faire le socle de l'abreuvoir et de nourriture dans le même esprit que l'ADC. Tu avais des moules pour les faire ?
Dernière modification par Heydax le mar. 29 mai 2012 16:08, modifié 1 fois.
Megaxel
Larve 1
Larve 1

Message non lu par Megaxel »

Je trouve ça original, j'avoue que je n'aurais jamais pensé à mettre un T-Rex ! :slap: :mrgreen:
Dernière modification par M.Ants le mar. 29 mai 2012 17:07, modifié 1 fois.
Raison : Ne pas confondre "ça" et "sa", et le conditionnel ne se conjugue pas de la même façon que le futur, merci. :)
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par M.Ants »

Je viens de passer mes oraux d'Histoire des Arts donc 'ttention les mecs ! :]) :mrgreen:

Je trouve que ton ADC est très (peut-être trop, c'est une question de goûts) stylisée, elle est très chargée aussi. Peut-être aurait-elle été plus épurée aurais-je préféré. Cela n'empêche que je préfère les décors qui font "naturels" à ceux plus artificiels, d'un point de vue personnel je préfère donc ton socle au reste de ta composition. :-)

Néanmoins, félicitations. C'est du travail d'artiste, je serais curieux d'avoir plus de précisions quant à la fabrication du socle si ça ne t'embête pas. :-)
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Très joli et très original :-). Par contre j'ai l'impression que c'est un peu petit, enfin tout dépend de la taille de ta colonie.
Tusken
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Tusken »

Wow le T-Rex alors ! :grin:
J'aime beaucoup même si c'est hyper chargé à mon goût :hihi: .
Je trouve le socle très réussi. o_O

Et juste pour info, les T-Rex n'existaient pas encore au Jurassique :-p . Mais ça laisse rêveur quand même…
Dernière modification par Tusken le mar. 29 mai 2012 17:44, modifié 4 fois.
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas."
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Fefe32 »

Exact, tu devrais renommer l'ADC "crétacé".
Sinon je n'aime pas trop personnellement, les œufs sont assez bizarres...
lomok
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par lomok »

C'est marrant, moi je trouve ça beau, j'attend les autres créations. :slap:
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Au moins on peut dire que c'est original. XD
Ça change des ADC plus naturelles, même si je préfère celles-ci, le nid sera en forme d’œuf ? XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »