Voilà je vous présente ma première ADC, le thème à été "Jurassique".
Tout d'abord je m'excuse pour la médiocrité des photos, je tenterai de faire mieux d'ici peu. Cette ADC est relativement spacieuse, une tête de T-Rex est fixée hermétiquement, l'entrée se trouve dans le fond de sa gueule.
Les pierres sont des galets semi-translucides couleur ambre. J'ai également installé et fabriqué une sorte de mangeoire ornée d'un galet vertical. Une petite plate-forme installée à côté de la tête pour y installer une petite réserve d'eau.
Le tout est posé sur un socle 60% ciment blanc, 40% de plâtre qui lui donne une autre dimension, mais surtout une très bonne stabilité ! Plusieurs morceaux de plastique antidérapant sont installés en dessous du bloc, ceux-ci réduisent considérablement les vibrations.
Alors pourquoi le thème Jurassique ? Par pur hasard, je fais régulièrement des brocantes, j'ai trouvé cette tête de T-Rex pour 50 centimes, j'ai eu un flash je l'ai pris
Je suis en pleine découverte sur l'utilisation du ciment et du plâtre, des matériaux avec des caractéristique bien particulières. J'ai encore du mal à être à l'aise avec celles-ci..
Alors voilà j'attends vos impressions, et vos critiques (constructives si possible