Maskar

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Maskar

Message non lu par Maskar »

Bonjour à tous et à toutes,

Et bien voilà... Me voici, plus d'une décennie après la lecture werberienne des Fourmis, à entreprendre une faste carrière d'entomologiste !
Plus sérieusement, à force d'observation, j'ai décidé qu'il me fallait "adopter" une colonie et ainsi passer du rêve à l'acte...

Je suis donc absolument novice dans ce domaine. De ce fait, chaque conseil sera bénéfique, n'hésitez donc pas !

Ma première colonie risque d'être composée de Lasius flavus dont la couleur me ravit. "On" me propose d'acquérir une colonie polygynes qui semble bien se comporter, peut-être devrais-je dans un premier temps essayer la monogynie car j'ai cru comprendre que la polygynie n'était pas explicitement établie pour cette espèce. Je ne suis pas encore fixé sur mon choix aussi, les conseils sont les bienvenus !

Concernant la fourmilière et n'ayant aucune compétence manuelle, je pense acquérir un nid vertical en BC avec une ADF assez large pour faciliter l'observation. J'ai peur que les nids creusables, si j'opte pour Lasius flavus, ne donne que de petites galeries à cause de la petite taille des ouvrières.

Je vous tiendrai au courant, l'impatience commence à me titiller, il va falloir que je fasse vite un choix et comme vous le constatez à la lecture de ce post, je suis très indécis !

Sinon, "IRL", je m'appelle David N**, j'ai 27 ans et 11 mois (... peur de vieillir ! Le 25 novembre, la vingt-huitième bougie), je suis écrivain (j'essaye !), technicocommercial et futur papa (prévu en février 2013).

Et je suis tout particulièrement enchanté d'avoir découvert ce site car j'ignorais qu'il existait tant de myrmécophiles dans notre pays !

Merci de m'avoir découvert, et à très bientôt sur les sujets du forum :-)