Posts qui disparaissent...

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Avatar de l'utilisateur
balthazar
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : mar. 25 août 2015 05:55
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par balthazar »

Merci beaucoup Geoff95.
Mais en l’occurrence mes sujets n'étaient pas des demandes d’identifications, bien que je demandais aux membres si ils n'avaient pas une petite idée concernant un spécimen inconnu, ce n'était absolument pas le sujet principal puisque qu'il s'agissait de l'observation comportementale de fourmis parisiennes dans un parc publique.
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Geoff95 »

Ah oui je vois de quel sujet il s'agit. Mais je n'ai pas eu le temps de le lire (sacré pavé :mrgreen: - ce n'est pas une critique).
Je ne connais pas la raison de la suppression et laisserai les modos te répondre. A moins que ce ne soit un bug.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Hormigo »

balthazar a écrit :Les fautes d'orthographes, certaines ont dû se glisser, ce n'est certes pas mon point fort, mais je fais quand même d'immenses efforts.
Petit contrôle rapide : une soixantaine de fautes en tous genres avant même d’avoir atteint la moitié du post. Donc oui, « certaines » fautes se sont effectivement glissées.

:arrow: Attention à l’orthographe et à la ponctuation.

Ce n’est pas tant l’orthographe que la grammaire et la typographie qui sont en cause.
Parmi les erreurs quasi-systématiques rencontrées : le genre prend une majuscule (sur un forum de myrmécologie, on y tient beaucoup), nombreuses fautes d’accords (verbes, adjectifs)...
Bref, il faut tout réécrire : à ce stade, ce n’est plus de la correction. Et comme le pavé était énorme, paf le post. ;-)
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l'utilisateur
balthazar
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : mar. 25 août 2015 05:55
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par balthazar »

Ok, très bien. Je m'excuse pour les noms de genre sans majuscule (j’hésitais entre "Lasius Niger" et "lasius niger" hein :lol2: bon).

Peut être il y avait-il trop de phrases à rallonge, pleines de virgules ? Trop de parenthèses aussi ? Ce sont un peu mes péchés mignons mais il est difficile de faire des explications précises et exhaustives comme je les aime sans en abuser.

Sur le reste, pouvez-vous m'envoyer mon post en mp ? Je veux bien le corriger/améliorer/raccourcir mais je n'ai pas l'intégralité de l'original (Il manque "l'edit" qui en plus me semblait mieux rédigé que le reste donc..).

Merci beaucoup.
Dernière modification par Seed noir le mer. 15 août 2018 16:45, modifié 1 fois.
Raison : Original envoyé.
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Geoff95 »

En général, ce qui aide bien aussi c'est de faire des phrases courtes et simples, quitte à en faire beaucoup. ;-)
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par etii »

A titre personnel, je n'ai juste pas compris l'intérêt du post en question... juste la forme suffisait à sa suppression.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l'utilisateur
Iluh
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : sam. 18 août 2018 20:19

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Iluh »

Un post d'identification introuvable... Supprimé ?
Avatar de l’utilisateur
Celine59
Larve 3
Larve 3
Messages : 97
Inscription : jeu. 15 juin 2017 11:49
Genre :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Celine59 »

Bonjour,

Une de mes publications a été supprimée aussi je pense.
Est-ce dû au titre trop vague ?

J'avais plusieurs questions, du coup je n'ai pas su comment intituler ma publication.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par etii »

C'est moi qui l'ai supprimé. Tu fais fonder des gynes dans des pots... au cas où cela t'aurait échappé, tout le monde fait fonder ses gynes dans des tubes à essai (comme expliqué dans le B.A-BA)...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Posts qui disparaissent...

Message non lu par Hormigo »

Il y a de nombreuses raisons à la disparition mystérieuse des posts, pour l'essentiel :
  • grammaire ou orthographe défaillante ;
  • ponctuation aléatoire ;
  • publicité pour un site d'e-commerce ;
  • plus généralement, non respect des règles de publication ou de la charte du forum ;
  • sujet sans intérêt aucun (comprendre : tout est dans le B.A.BA ou le sujet a déjà été traité sur le forum), donc pensez à la fonction "Recherche" du forum.

Edit : etii trop rapide. :mrgreen:
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »