Modifier le lien "X nouveaux posts"

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Senathor
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Modifier le lien "X nouveaux posts"

Message non lu par Senathor »

Bonjour,

Je viens proposer de modifier le lien https://www.myrmecofourmis.org/forum/se ... d=newposts permettant de voir les "nouveaux" posts et se trouvant dans la barre de menu horizontale du forum en un lien vers https://www.myrmecofourmis.org/forum/se ... nreadposts pointant vers la liste des posts non lus.

En effet, il est très intéressant de voir quand on arrive sur le forum combien de "nouveaux" posts sont postés, mais que cela représente-t-il réellement ? Puisqu'entre plusieurs visites la liste des "nouveaux" posts m'affiche une liste de messages lus et non lus, or il est plus intéressant de pouvoir en un clique voir les nouveaux messages postés non lus. Bien sûr il est possible de les voir, mais il faut pour cela se remettre à chaque fois sur la page d'accueil du forum pour ensuite cliquer sur le petit lien "voir les messages non lus".

D'autant plus que depuis l'arrivée d'un flot de modérateur je constate que la liste des "nouveaux" posts diminuent rapidement.
En bref, ce lien ne sert nullement aux utilisateurs alors qu'il s'avère qu'il pourrait être un atout pratique. Cela ne demande qu'un changement mineur du forum d'une simplicité sans pareille pour une utilité sans égale.
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Re: Modifier le lien "X nouveaux posts"

Message non lu par AntsBiology »

Je suis en accord avec cette petite proposition, quand on y réfléchit bien...
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Pourquoi pas :-).
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Pas du tout d'accord pour ma part.
Lorsque je me connecte sur le forum je regarde uniquement dans l'onglet nouveaux posts. Ce qui me permet de suivre tous les sujets du jour.
Lorsque je crois avoir perdu le fil d'un post auquel j'ai répondu je clique sur "Mes messages" et je retrouve les posts auxquels j'ai répondu. ;)
Mettre une autre catégorie à côté pourquoi pas ; mais moi je trouve ça très bien ainsi.
A moins que j'ai mal compris. :neutral:
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Enialix »

Je suis plutôt du même avis que Vince, je ne me sert presque que de l'onglet "nouveaux posts". De temps en temps, je vais sur la partie forum pour voir s'il y a des icônes vertes si j'ai raté des messages.
Ajouter un onglet "posts non lus", oui. Supprimer l'onglet "nouveaux posts", non. ^^
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Senathor
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Alors, expliquez-moi à quoi sert réellement ce "nouveaux posts", que montre-t-il ?
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Quand tu as été absent quelques jours, voir une semaine, au lieu de te taper chaque sous-catégorie pour voir les posts nouveaux ou qui ont été mis à jour, et bien tu as cet onglet pour voir tout ce qu'il s'est passé pendant ton absence !
Je n'utilise que celui-là quasiment, excepté quand je veux chercher un ancien topic.
mcabioch
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par mcabioch »

Enialix a écrit :Je suis plutôt du même avis que Vince, je ne me sert presque que de l'onglet "nouveaux posts". De temps en temps, je vais sur la partie forum pour voir s'il y a des icônes vertes si j'ai raté des messages.
Ajouter un onglet "posts non lus", oui. Supprimer l'onglet "nouveaux posts", non. ^^

@Enialix : Tu dis que tu regardes dans le forum pour voir si tu n'en as pas raté. Hors, avec l’onglet posts non lus, tu verrais ceux que tu as raté tout en voyant les nouveaux posts.

Je sais pas si tu comprends mon raisonnement. *oups*
Recherche des joueurs pour Fallen Kingdom sur Minecraft. Cliquez ici
Je crée des sites internets personnalisés pour ceux qui le veulent(ventes, blogs, forums, autres...). Me contacter par Mp.
Senathor
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Heydax, c'est justement ce que je propose, car à l'heure actuelle le lien ne montre pas du tout les nouveaux posts mais une liste de nouveaux messages et de thread déjà lus.
Enialix
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Enialix »

Je comprend tout a fait, mais parfois de vieux posts non lus vont ressortir, et ça ne m’intéresse pas forcement. Quand je me connecte sur le forum, je vais directement sur les nouveaux messages, pour voir les messages non-lus, et récents.
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »