Terhe

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Terhe
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Terhe

Message non lu par Terhe »

Bonjour je m'appelle Ian j'ai 17 ans j'habite dans le Sud Est près de Nice. Si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que je suis un "pré-débutant" dans le monde des fourmis et donc par conséquence , j'ai des milliers de questions dans ma tête.
J'ai toujours eu la phobie des fourmis , quand j'étais petit (3/4 ans) , je me souviens qu'un jour je me suis approché d'un caniveau pour regarder l'eau couler , j'étais debout et je suis resté une bonne dizaine de minutes à regarder l'eau couler , puis j'ai senti quelque chose dans mon cou , j'ai mis ma main pour voir ce que c'était et là j'ai vu une énorme fourmi (sûrement une Camponotus vagus ou quelque chose qui y ressemble). J'ai fais un grand bond en arrière et je me suis rendu compte que j'avais des centaines de "grosses fourmis" des chaussures jusqu'au t-shirt. Ensuite j'ai crié puis je me rappelle plus du reste ...
Bref j'ai toujours détesté les fourmis jusqu'à 11/12 ans , j’essayais de détruire tous les nids que je voyais , il y a un gros olivier dans mon jardin , il y avait un énorme nid de Crematogaster scutellaris (qui y est toujours d'ailleurs , il doit avoir plus de 10 ans) , et j'ai fais bruler le tronc de l'arbre pour essayer de tuer toutes les fourmis (je devais avoir 8 ans) , encore aujourd'hui 1/10ème du tronc est noircit mais les fourmis sont toujours là ...
La résistance de ce nid est sûrement un facteur qui m'a fait m’intéresser aux fourmis , puis l’événement récent qui m'a donner l'envie de fonder une colonie c'est un petit groupe de Pheidole pallidula attaquer une Messor isolée , les Pheidole étaient 5 fois plus petites que la Messor et pourtant ça ne les a pas empêché de l’immobiliser puis de la tuer sans qu'elle ne puisse rien y faire. Et ensuite pour le bouquet final , une Pheidole (soldats) qui arrive , qui prend la grosse Messor dans ses mandibules puis qui se la trimbale comme si c'était un tout petit grain de sable :D

Bref on en arrive aujourd'hui , j'ai cherché des gynes dans mon jardin sans jamais rien trouver , et aujourd'hui , j'ai trouvé une petite fourmi sur la terre qui me paraît être une futur reine (je vais la faire identifier).

Désolé pour les fautes.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: La déformation d'un mot (je peux pas en dire plus , le reste est personnel)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En faisant des recherches sur les fourmis.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos

:arrow: Défauts: Si je les conaissais je les corrigerais , donc je ne sas pas quels sont mes défauts ... :)
floma24
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Terhe

Message non lu par floma24 »

*welcome*
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
D' Albert Einstein
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Bienvenue à toi, espèce de sadique et ex-bourreau de fourmis ! XD

Ça c'est de la présentation, et avec peu de fautes, ça va faire plaisir à la modération... ;)
Dernière modification par Heydax le sam. 10 mai 2014 18:59, modifié 1 fois.
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue.
j'espère que ça t'a passé. :-)
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :