[Q/R] Les Camponotus vagus de Couloucha
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
[Q/R] Les Camponotus vagus de Couloucha
Ici le Q/R relatif au blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=17577
- bianka
- Nymphe 1

- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus vagus de Couloucha
Ton installation est très sympa ! La plante, c'est un lierre ? Comment le fais-tu pousser ?
En tous cas elle ont l'air bien nourries.
En tous cas elle ont l'air bien nourries.
Cool un copain éleveur de vagus
. Très belle colonie, pas bête l'idée du nid en liège je vais tester ça un de ces quatre. 
Édit : l'écart entre les deux vitres est d'environ combien ?
Édit : l'écart entre les deux vitres est d'environ combien ?
Dernière modification par Coco j o le dim. 25 mai 2014 20:05, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
@bianka : Oui c'est du lierre, j'ai essayé de prélever quelques racines. C'est dans un petit pot rempli de terre.
@Coco j o : Le nid est composé de deux plaques de liège de 5mm, donc au total il y a 1cm entre les deux plexi.
@Coco j o : Le nid est composé de deux plaques de liège de 5mm, donc au total il y a 1cm entre les deux plexi.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
De belles photos pour une belle espèce !
Elles ont le gastre bien rempli et ont l'air de se développer rapidement. Ça se confirme, les Camponotus vagus sont vraiment les Camponotus les plus faciles d'élevage.
Elles ont le gastre bien rempli et ont l'air de se développer rapidement. Ça se confirme, les Camponotus vagus sont vraiment les Camponotus les plus faciles d'élevage.
Oui, depuis le début les gastres sont bien gonflés alors que je ne les vois pas beaucoup sortir pour se nourrir !
Mais elles ne sortent pas beaucoup en journée à cause du bruit de la classe. 16h30 passé, elles sont déjà moins timides, alors j'imagine que la nuit ça doit être la fête !
Mais elles ne sortent pas beaucoup en journée à cause du bruit de la classe. 16h30 passé, elles sont déjà moins timides, alors j'imagine que la nuit ça doit être la fête !
Oui, j'ai remarqué ça il y a pas longtemps ! Elle a une partie de la cuticule enfoncée ! Elle devrait aller voir un carrossier !
Ceci dit je ne penseras que cela soit gênant pour sa vie (?)
Ceci dit je ne penseras que cela soit gênant pour sa vie (?)
- Platine
- Nymphe 1

- Genre :
J'adore ! j'adore j'adore j'adore !!!!
C'est trop bien, elles sont nombreuses, le nid est beau, visibilitée parfaite, elles mangent bien ! I love vidéo, fait des post pour ce blog plus souvent !
C'est trop bien, elles sont nombreuses, le nid est beau, visibilitée parfaite, elles mangent bien ! I love vidéo, fait des post pour ce blog plus souvent !
https://fourmisdusud.wordpress.com mon blog !
Jolie installation, dommage que le coin pucerons n'ait pas tenu, c'était une bonne idée je trouve.
Je trouve super d'avoir ce genre de projets dans les classes. Quand j'étais en primaire on avait eu un projet de classe similaire sur l'année, aussi avec des fourmis et ça avait été très enrichissant. On avait une grosse fourmilière de montagne (un dôme d'épines) dans une pièce dédiée, et on avait construit quelques fourmilières moulées... De bons souvenirs !
Bref, chouette initiative ! Bonne continuation !
Je trouve super d'avoir ce genre de projets dans les classes. Quand j'étais en primaire on avait eu un projet de classe similaire sur l'année, aussi avec des fourmis et ça avait été très enrichissant. On avait une grosse fourmilière de montagne (un dôme d'épines) dans une pièce dédiée, et on avait construit quelques fourmilières moulées... De bons souvenirs !
Bref, chouette initiative ! Bonne continuation !
Forum