Cela fait un moment que je survole ce site communautaire mais ce n'est qu'aujourd'hui que je décide d'y participer. Mon affection pour nos petits insectes grandit et me pousse à franchir le pas de l'inscription...
Ma passion pour la nature commence dès mon enfance, dans le jardin des parents. Seul en pleine campagne (buhuhu), je passai mes journées à façonner des terrariums pour lézards, araignées, escargots, grenouilles... et fourmis ! Mais grandissant inexorablement, j'ai un peu perdu de vue tout ça : adolescence, études etc. Depuis l'année dernière je renoue avec une passion enfouie. Après avoir entrainé mon frère avec moi, nous commandâmes deux Reines Lasius niger : lui pour sa classe d'élève dans un but de sensibilisation et de connaissance des petits (il est instit), moi pour le loisir. Enfin depuis janvier je dispose d'une colonie supplémentaire : Messor barbarus.
Je réalise actuellement (à titre personnel), un petit livret des espèces trouvables en France, regroupant les conseils d'élevage et l'habitat de la fourmi. C'est très simple, les données sont piochées à droite et gauche (en partie sur ce site). Si le document final est satisfaisant, je le balancerai (pas trop fort) sur le forum.
Je précise au passage que je suis actuellement à la Réunion jusqu'en Janvier, et que je compte bien valoriser cela d'un point de vue "fourmistique". Si vous avez des idées / conseils.
Voilà, j'ai un certain nombre d’idées en tête, mais je réserve tout ça pour le forum ultérieurement.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Très vieux pseudo qui date de Halo 1 (jeu vidéo sur xbox). Pas de signification particulière, mais juste qu'il a émergé depuis mes premières parties en multijoueur.
Comment j'ai connu le forum: Google est ton ami.
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger, Messor barbarus
Principaux loisirs: Informatique, Jeux vidéos, Jeux de société, Cuisine, Voyage