Ezechielluky

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Ezechielluky
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ezechielluky

Message non lu par Ezechielluky »

Bonjour à tous,

Fascinés depuis toujours par les fourmis, ma femme m'a gentiment commandée pour Noël un pack contenant un nid et un embryon de colonie de Messor barbarus.
En attendant de le recevoir, me voilà à lire tout ce que je peux pour préparer au mieux l'arrivée de ma première colonie ! Je suis un peu stressé à l'idée de faire des erreurs fatales, et en même temps très impatient de les recevoir !

J'ai déjà plein de questions auxquelles je cherche des réponses sur le forum, pour l'instant je me retiens de débarquer avec mes gros sabots de débutant pour embêter les vétérans avec des questions vues et revues 100 fois. Mais j'ai tellement de questions !

Je vais donc recevoir à Noël un A***** galets, un kit de graines, un flacon d'anti évasion, une lampe spot halogène chauffante, un programmateur digital... Et une colonie de Messor barbarus avec une reine et une petite dizaine d’ouvrières !

A bientôt sur le forum.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Je suis Ezechiel sur le forum CanardPC

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Google !

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jeux vidéos, Farniente

:arrow: Qualités: Obsessionnel

:arrow: Défauts: Obsessionnel
Dernière modification par Ezechielluky le sam. 13 déc. 2014 12:04, modifié 1 fois.
Comelechaud
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Re: Ezechielluky

Message non lu par Comelechaud »

Bienvenue chez les fous ! XD
Pachycondyla astuta Camponotus ionius
"J'aime bien manger épicé, mais pas en même temps",Coluche
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Fourmenteur »

Bienvenue l'ami. :-) J'aurais pas gardé mon statut de cadet très longtemps. ^^
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Crysalide »

Bienvenue. *salut*

Incroyable ce fourmi boum en pleine diapause. ;)
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !

Quoi de plus agréable que de recevoir une fondation sous le sapin de Noël ! ;-)
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Bienvenue !

En tout cas tu commences bien, à la fois car tu prends la peine de te renseigner avant de recevoir ta colonie (si tout le monde faisait pareil, ça éviterait bien des échecs...) et en plus tu utilises la fonction "Rechercher", un grand bravo ! XD
Ezechielluky
Larve 3
Larve 3
Genre :

Merci pour votre accueil chaleureux !

Ouais l'idée m'enthousiasme vraiment ! Mais du coup je me pose plein de questions... Le kit que je vais recevoir est-il complet ? Est-ce qu'il va me manquer des trucs importants ? La lampe est-elle suffisante ou va t-il falloir que j'achète un tapis chauffant...? Il va me falloir un thermomètre ! Comment vais-je appeler ma reine ? Est-ce que le nid que je vais recevoir est de qualité ? Ralalala que de questions !

Pour ce qui est de l'utilisation du forum, des règles de savoir vivre et autres recherches, j'ai été modérateur pendant longtemps sur le forum CanardPC, et j'étais un facho de l'expression correcte avec des phrases, des majuscules et des points. J'adhère donc complètement à votre charte. C'est d'ailleurs ce qui rend votre forum agréable à lire.
Dernière modification par Ezechielluky le sam. 13 déc. 2014 14:28, modifié 3 fois.
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Un petit lien au cas où.

Tu n'auras qu'à nous présenter ton nid et ta colonie lorsque tu les auras, on pourra ainsi mieux se rendre compte de ce qui peut aller et de ce qui peut poser problème.
Concernant les histoires de chauffage et température, il y a une rubrique dédiée rien que pour ça ! ;-)

Et un petit détail, nommer sa reine n'est pas forcément obligatoire, c'est sympa au début certes, mais quand on commence à accumuler les colonies et espèces, va t'y retrouver ! :mrgreen:
Ezechielluky
Larve 3
Larve 3
Genre :

J'ai déjà lu le guide avec beaucoup d'attention, mais dans mon cas je vais recevoir une reine qui sera déjà accompagnée d'ouvrieres, du coup je sais pas trop si tout s'applique. Et dans la mesure où je reçois un nid en même temps que le tube à essai, je me vois pas laisser ma colonie dans le dit tube plus longtemps que le temps de préparer le nid... Mais peut-être ai-je tord.

Pour le chauffage, dans la mesure où le *** est construit avec un réservoir en dessous, mettre un tapis sous le réservoir me paraît une mauvaise idée (condensation...). Je bouquine, je bouquine ! Mais du coup je suis encore plus impatient de recevoir ma petite colonie !
pepito
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par pepito »

*welcome*
Ay Pépito !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »